Le Grand Chelem pour Eli Tomac à Lille

Le Grand Chelem pour Eli Tomac à Lille
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Comme il l’avait déjà fait samedi, Eli Tomac a marqué de son empreinte l’après-midi du dimanche au supercross de Lille. Vainqueur des deux manches, vainqueur de la course à l’américaine, auteur de la Superpole, rien n’a échappé au pilote Honda/Geico ce dimanche, pas plus qu’hier soir. La première édition du Supercross de Lille restera donc comme celle d’Eli Tomac, qui coiffe donc la première couronne de “King of Parsi-Lille” après avoir remporté les 4 manches SX1 disputées dans le stade Pierre Mauroy. Ses compatriotes Justin Barcia et Malcom Stewart, pourtant très généreux sur la piste, se contentent des 2ème et 3ème marches du podium final.

Christophe Pourcel, pourtant second de la première finale le samedi, est passé complètement à côté de ses manches ce dimanche. Si l’on ajoute à cela les malheurs de Jordi Tixier, éliminé de la dernière finale à cause d’une machine refusant de démarrer sur la grille et le manque de réusssite de Cédric Soubeyras, de Valentin Teillet ou encore de Dylan Ferrandis, pourtant héros du public lillois ce dimanche après être remonté de la dernière à la 4ème place dans l’ultime manche du week-end, on retrouve finalement l’une des valeurs sûres du SX français comme premier européen, Fabien Izoird, quatrième devant Josh Hill et Weston Peick.

Dylan Ferrandis a enflammé le public de Lille ce dimanche !

Dylan Ferrandis a enflammé le public de Lille ce dimanche !

Chez les jeunes loups du SX2, Maxime Desprey a confirmé ses superbes prestations du samedi par deux nouvelles victoires. Comme Tomac, le Français coiffe la couronne de “Prince of Paris-Lille” après avoir signé un sans-faute autoritaire sur une piste lilloise sur laquelle le pilote Kawasaki semblait particulièrement à l’aise.

Notons encore que le dimanche après-midi a été marqué par la lourde chute de Milko Potisek dans la première manche de la course à l’américaine. Le nordiste sera relevé avec une fracture tibia-péroné qui tombe mal à à peine plus de 2 mois de l’enduro du Touquet.

Photos: CDS

Résultats

Classement final SX1

1.Tomac (USA, Honda), 4 pts ; 2.Barcia (USA, Yamaha), 15 ; 3.Stewart (USA, Honda), 16 ; 4.Izoird (FRA, Honda), 26 ; 5.Hill (USA, Kawasaki), 28 ; 6.Peick (USA, Yamaha), 28 ; 7.Tixier (FRA, Kawasaki), 28 ; 8.Ferrandis (FRA, Kawasaki), 29 ; 9.Pourcel (FRA, Kawasaki), 35 ; 10.Soubeyras (FRA, Kawasaki), 35 ; etc….

Classement final SX2

1.Desprey (Kawasaki), 4 pts ; 2.Do (Honda), 9 ; 3.Watson (GBR, KTM), 18 ; 4.Sallefranque (Honda), 18 ; 5.Fegli (Kawasaki), 24 ; 6.Aubin (Suzuki), 25 ; 7.Irsuti (Yamaha), 26 ; 8.Roptin (KTM), 33 ; 9.Lozzi (Kawasaki), 37 ; 10.Marronne (Suzuki), 39 ; etc…

Vos commentaires

Plus de motocross

  • MX des Nations : le résumé vidéo

    MX des Nations : le résumé vidéo

    Revivez en images les moments clés des 3 manches du Motocross des Nations 2021, disputé ce dimanche sur la piste de Mantova, en Italie. Photo : Gino Maes
  • Photos : c’était le 74ème Motocross des Nations

    Photos : c’était le 74ème Motocross des Nations

    Le 74ème Motocross des Nations a vécu. Au soleil du samedi ont succédé le dimanche les averses, rendant le parcours sablonneux de Mantova particulièrement exigeant. Sur la piste, la lutte …
  • MX des Nations : l’Italie détrône la Hollande !

    MX des Nations : l’Italie détrône la Hollande !

    Devant son public, l’équipe italienne s’est imposée ce dimanche sur le 74ème Motocross des Nations. Dans le sable gorgé d’eau de Mantova, les Italiens ont signé le meilleur résultat d’ensemble …
  • Photos : le samedi sur le MX des Nations à Mantova

    Photos : le samedi sur le MX des Nations à Mantova

    On se replonge dans l’ambiance de la journée du samedi sur le 74ème Motocross des Nations avec un retour en images proposés par Gino Maes au travers de plus de …