Jake Nicholls sera un des trois pilotes britanniques qui rouleront dans la catégorie MXGP en 2015. L’ancien pilote MX2 roulera sa seconde saison en MXGP sous l’auvent du team britannique Wilvo Forkrent KTM. Le pilote de vingt-quatre ans (il aura vingt-cinq ans en avril prochain) est complètement rétabli d’une sale blessure au petit doigt de la main droite encourue en 2014 et il va rouler pour la première fois sur une 350SX-F. Il sera le coéquipier de Steven Frossard qui a rejoint le team britannique cette année.
Jake Nicholls: « J’ai été blessé l’an dernier durant la pré-saison et je ne suis jamais arrivé à trouver mon rythme sur la 450 lors des premiers GP. Au moment où je pensais pouvoir y arriver enfin, je me suis blessé au doigt, ce qui s’est traduit par quatre mois sans rouler. Ma saison était dès lors finie. La décision de passer sur la 350 vient principalement des départs. C’est un peu bête à admettre mais je devrais mieux sortir de la grille avec 100cc en moins. Je pense que d’autres pilotes comme Bengstonn et Matiss ont montré que c’était faisable sans oublier bien sûr qu’Antonio (Cairoli) fait ça tous les jours! »
“Jake Nicholls de continuer: »J’aimais bien piloter la 450 mais j’avais du mal à faire passer la puissance au sol lors de la sortie de grille alors que mes départs étaient mes points forts en MX2. J’aime aussi la manière avec laquelle on peut être plus agressif sur la 350; je trouve que cela me convient mieux. »
Jale Nicholls, qui a déjà représenté la Grande-Bretagne au Motocross des Nations, avait connu un début de saison prometteur l’an dernier, lors de sa première saison en MXGP mais celle-ci a tourné court lorsqu’il s’est blessé au doigt en été lors de la cinquième manche championnat de Grande-Bretagne à Whitby. Avec l’arrivée de Steven Frossard chez Wilvo Forkrent, il est probable que Nicholls va se trouver pour une fois dans le rôle du second couteau, ce qui n’avait pas été le cas avec des équipiers comme Jordan Booker, Romain Febvre et Karro.
« Pour être franc, cela me fait plaisir, » affirme Nicholls. » Cela n’a rien à voir avec le fait que je devrais moins avoir de pression sur les épaules mais plus avec le fait que que Steven est quelqu’un qui peut m’apprendre des choses. Cela n’avait pas été le cas lorsque j’avais eu Stephen Sword comme équipier (en 2009). »
“Steven est meilleur pilote que moi, il n’y a pas de doute là-dessus et je veux voir ce que je peux retirer du fait de rouler avec lui. On vient d’échanger quelques textos et je vais voir si on ne peut pas aller rouler ensemble avant notre première course à Valence, » conclut Nicholls.
Le Wilvo Forkrent KTM team va participer à deux compétitions en France avant de se rendre au Qatar pour le premier GP. On s’attend à ce que Jake Nicholls soit un des plus sérieux adversaires de Shaun Simpson cette année pour le titre de champion de Grande-Bretagne en même temps que Jake aura Tommy Searle comme concurrent pour le titre tout honorifique de ‘meilleur pilote britannique sur une KTM’!