Motocross - Cyril Genot

Nouveau: la colonne de Cyril Genot sur MXMag

Nouveau: la colonne de Cyril Genot sur MXMag
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Meilleur Belge en championnat d’Europe 125cc en 2014, Cyril Genot est l’un des pilotes les plus prometteurs de sa génération. Vivez la saison de notre jeune compatriote de l’intérieur grâce à sa colonne mensuelle sur MXMag !

“Avant tout, je profite de ma toute première intervention sur MXMag pour vous souhaiter à tous une bonne année 2015 !

Comme vous le savez probablement, après la séparation avec le team Kemea, nous avions acheté une KTM. La coupe de l’Avenir venait un peu trop tôt après ce changement de machine. J’ai continué à m’entraîner à moto durant les semaines suivantes. Pendant les vacances de la Toussaint, je suis allé voir le film sur Antonio Cairoli au cinéma. Un bol d’énergie et donc une grande envie de continuer !

Un jour, nous avons reçu un coup de téléphone de Monsieur Minne, Manager chez Husqvarna Belgique, et puis tout s’est accéléré. Husqvarna Autriche, avec l’aide de Reytec et d’autres sponsors privés (mon tonton Eric Piraux, Oben, MR Tuning,…) vont me donner la possibilité de m’aligner à nouveau dans différents championnats (en Belgique, en Hollande, le championnat d’Europe,…).

C'est désormais avec Husqvarna que Cyril poursuit sa carrière.

En décembre, j’ai dû me concentrer sur mes études. Je vais à l’école à l’Athénée Royale de Tongres. Heureusement, les examens se sont bien passés ! Les vacances de Noël ne se sont en revanche pas passées comme je l’aurai souhaité. Mes parents étaient au boulot et vu le mauvais temps en Belqique je n’ai pas eu beaucoup d’entrainement moto. Donc, j’ai fait du physique. J’ai d’abord passé des tests (VO2max, corps stabilité, …) à l’institut Bakala avec l’aide de Topsport Vlaanderen. Ensuite, nous avons également réalisé des tests lactates à moto à Lommel.

Je vais 2 fois par semaine chez mon kiné Carlo faire des exercices spécifiques pour me muscler ! Après les fêtes, les entraînements moto ont heureusement repris. Je sais que je vais devoir m’entraîner sur le dur mais tout doit pouvoir s’organiser: école, mécanique, budget,…

genot_souper_2015

Mon programme sera chargé à partir du mois de mars. Je vais rouler plus en Belgique. Ca, c’est amusant car les supporters belges pourront plus facilement venir me voir. Je vais vous tenir informés de mes résultats et de toutes mes activités dans les prochains mois. Avant que la saison ne commence réellement, nous organisons un souper le 24 janvier dans mon village pour donner un petit coup de pouce à ma saison 2015. Si cela vous dit ?

A très bientôt !”

Cyril #105

Vos commentaires

Plus de motocross