Enduropale du Touquet 2015

Thierry Klutz au départ du Touquet pour les 20 ans de « En Vies d’Avenir »

Thierry Klutz au départ du Touquet pour les 20 ans de « En Vies d’Avenir »
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Quatorzième le week-end passé de la Gurp TT, 3ème des 5 épreuves du championnat de France des sables, Thierry Klutz a effectué sa première apparition de la saison sur une course de sable au guidon d’une Yamaha 450 YZ-F. « J’étais stressé car je n’avais aucune idée du niveau que j’aurais par rapport à la concurrence. La plupart des pilotes de pointe ont déjà 3 épreuves de sable derrière eux et souvent de très longs mois de préparation spécifique dans le sable », nous confie Klutzy. « Pour ma part, je me contente de faire au mieux avec le temps dont je dispose. Quand mes concurrents disputaient déjà l’ouverture du championnat des sables en octobre dernier à Berck, j’étais encore sur la finale du BOXC à Honville. »

Un temps de préparation réduit donc pour Thierry Klutz, qui se veut cependant confiant à moins de 3 semaines du Touquet. « Je dois dire que mon entraînement se passe plutôt bien », poursuit-il. « Après le travail, je fais du physique tous les jours et j’essaie de rouler à moto 2 à 3 fois par semaine. Durant la période de Noël, j’en ai profité pour partir rouler 6 jours dans le sable. L’entraînement reste l’entraînement mais je suis néanmoins rassuré de pouvoir constater que j’ai une vitesse de pointe comparable à la plupart des pilotes qui ont joué le top-5 sur les premières épreuves du championnat. »

Ce Touquet 2015 revêtera une signification très particulière pour Thierry puisqu’il s’y alignera une nouvelle fois pour représenter l’asbl liégeoise « En Vies d’Avenir« , qui fêtera à cette occasion ses 20 années d’existence. « C’est un beau challenge pour moi et j’ai vraiment envie de donner le meilleur de moi-même pour l’asbl et tous ses membres qui seront présents comme chaque année pour m’encourager. Je serai au départ cette année grâce à leur soutien mais aussi grâce au support de différents partenaires comme Prodeal (Acerbis et Prostuf), l’équipementier Kenny, le distributeur BPV ou encore Damien Hanquety qui me prépare la moto. Merci à tous ! »

L’Enduropale du Touquet est la course de sable la plus populaire en Europe. Il fêtera ces 30 et 31 janvier et 1er février son 40ème anniversaire.

Vos commentaires