Enduropale du Touquet 2015

Thierry Klutz au départ du Touquet pour les 20 ans de “En Vies d’Avenir”

Thierry Klutz au départ du Touquet pour les 20 ans de “En Vies d’Avenir”
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Quatorzième le week-end passé de la Gurp TT, 3ème des 5 épreuves du championnat de France des sables, Thierry Klutz a effectué sa première apparition de la saison sur une course de sable au guidon d’une Yamaha 450 YZ-F. “J’étais stressé car je n’avais aucune idée du niveau que j’aurais par rapport à la concurrence. La plupart des pilotes de pointe ont déjà 3 épreuves de sable derrière eux et souvent de très longs mois de préparation spécifique dans le sable”, nous confie Klutzy. “Pour ma part, je me contente de faire au mieux avec le temps dont je dispose. Quand mes concurrents disputaient déjà l’ouverture du championnat des sables en octobre dernier à Berck, j’étais encore sur la finale du BOXC à Honville.”

Un temps de préparation réduit donc pour Thierry Klutz, qui se veut cependant confiant à moins de 3 semaines du Touquet. “Je dois dire que mon entraînement se passe plutôt bien”, poursuit-il. “Après le travail, je fais du physique tous les jours et j’essaie de rouler à moto 2 à 3 fois par semaine. Durant la période de Noël, j’en ai profité pour partir rouler 6 jours dans le sable. L’entraînement reste l’entraînement mais je suis néanmoins rassuré de pouvoir constater que j’ai une vitesse de pointe comparable à la plupart des pilotes qui ont joué le top-5 sur les premières épreuves du championnat.”

Ce Touquet 2015 revêtera une signification très particulière pour Thierry puisqu’il s’y alignera une nouvelle fois pour représenter l’asbl liégeoise “En Vies d’Avenir“, qui fêtera à cette occasion ses 20 années d’existence. “C’est un beau challenge pour moi et j’ai vraiment envie de donner le meilleur de moi-même pour l’asbl et tous ses membres qui seront présents comme chaque année pour m’encourager. Je serai au départ cette année grâce à leur soutien mais aussi grâce au support de différents partenaires comme Prodeal (Acerbis et Prostuf), l’équipementier Kenny, le distributeur BPV ou encore Damien Hanquety qui me prépare la moto. Merci à tous !”

L’Enduropale du Touquet est la course de sable la plus populaire en Europe. Il fêtera ces 30 et 31 janvier et 1er février son 40ème anniversaire.

Vos commentaires

Plus d’enduro