Clément Desalle et Kevin Strijbos confiants

Clément Desalle et Kevin Strijbos confiants
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Une fois de plus, la saison de Clément Desalle commence bien. De retour des USA, l’officiel Suzuki a frappé fort pour sa première course de l’année, le week-end passé à Valence. Vainqueur autoritaire des 2 manches face à un plateau particulièrement relevé dans des conditions plutôt délicates, notre compatriote semble afficher la grande forme.

« Dans des conditions telles que celles rencontrées ce week-end », affirme-t-il, « les départs sont très importants. J’ai pu partir devant en première manche et j’ai mené la course de bout en bout. La seconde manche a été un peu plus difficile car je ne suis sorti qu’en 3ème position du premier virage. J’ai ensuite pu profiter des erreurs de Gautier Paulin puis de Xavier Boog pour prendre la tête. Je suis vraiment heureux d’avoir pu signer un 4ème succès consécutif à Valence ! »

Une image qui en dit long sur les conditions rencontrées le week-end dernier à Valence...

Une image qui en dit long sur les conditions rencontrées le week-end dernier à Valence…

De son côté, Kevin Strijbos a connu moins de réussite à Valence, malgré une excellente première manche. « Je suis content de mon pilotage ce week-end », confiait-il. « La première manche s’est vraiment bien passée mais la seconde fut contrariée par un mauvais départ. Il était difficile de dépasser et je ne voulais surtout par prendre de risques inutiles. J’ai perdu pas mal de temps derrière Steven Frossard. J’ai tenté à plusieurs reprises de le passer mais, à chaque fois, je devais sortir de la bonne trajectoire et la boue me faisait alors perdre systématiquement une cinquantaine de mètres. »

Nos deux compatriotes s’attellent à présent à préparer les flight-cases qui s’envoleront avec leur matériel pour le Qatar, où se déroulera le premier GP de la saison le 28 février prochain. Une fois ces flight-cases définitivement fermés, ils prendront la direction de Mantova, en Italie, pour une derière répétition générale avant le grand rendez-vous de Losail !

Vos commentaires