Le premier blessé de cette pré-saison est Glenn Coldenhoff qui s’est fracturé le gros orteil du pied droit lors d’un entraînement en France la semaine dernière.
Le pilote Suzuki, qui vient de fêter ses vingt-quatre ans, n’a évidemment pas pu participer à l’épreuve internationale de Valence et il est douteux pour l’épreuve de Mantova, en Italie.
Coldenhoff, qui est un des ‘rookie’ dans la catégorie MXGP ne s’était pas mal débrouillé la semaine dernière à Hawkstone Park où il était monté sur le podium.
« J’ai été trop court sur un long double saut, j’ai rebondi en l’air, j’ai été éjecté de la moto et je suis retombé sur mes orteils, » a raconté le pilote hollandais. »Mon gros orteil droit est fracturé mais mon gros orteil gauche me fait davantage souffrir pour l’instant. J’ai également mal aux chevilles et au dos. J’irai consulter un autre médecin lundi (aujourd’hui, NDLR) et je ne suis pas certain de pouvoir rouler à Mantova. Par contre, je suis sûr que je pourrai rouler au Qatar. »
Beaucoup de teams vont expédier leurs motos vers le Qatar cette semaine en vue du premier GP de la saison et l’épreuve de Mantova le week-end prochain sera la dernière course pour la plupart des pilotes avant qu’ils ne s’envolent vers le désert.