Published On: 28 mars 2015

Du changement dans le team Kemea/Yamaha de Hans Corvers et Marnicq Bervoets à partir de ce week-end. Suite au début de saison difficile de Damon Graulus au Qatar et en Thaïlande, il a été décidé de laisser le pilote pleinement récupérer. Damon ne roulera donc pas en Argentine. Il sera en revanche remplacé par Brent Van Doninck. Prévu cette saison sur certains GP mais avec comme objectif principal le championnat d’Europe MX2, Van Doninck, très en forme ces dernières semaines, disputera finalement l’intégralité du championnat MXGP dans la catégorie MX2.

Damon Graulus se concentrera pour sa part sur le championnat européen, avec le titre pour objectif, mais sera présent en GP MX2 lorsque les classes européennes ne roulent pas.

« C’est une décision difficile à prendre », commente Marnicq Bervoets, « mais je pense que c’était la meilleure. Nous ne voulons certainement pas mettre Damon de côté. Faire un pas en arrière aujourd’hui peut peut-être lui donner l’opportunité de franchir plus tard deux paliers supplémentaires. Les courses vont s’enchaîner rapidement à présent et je pense qu’il était important de lui donner l’opportunité de respirer. Je suis certain qu’il va nous montrer de belles choses cette année. Pour Brent, il s’agira évidemment d’une saison d’apprentissage en GP. Mais il est hyper motivé et très fort physiquement. Il doit prendre le temps de découvrir le mondial MX2 pour construire quelque chose de solide. »

« Je veux prouver que j’ai ma place en GP »

De son côté, Damon Graulus a évidemment du mal à accepter cette décision. « Je trouve la décision un peu rapide », réagit-il. « Mais je n’ai d’autre choix que de l’accepter. Je suis déçu mais je vais tenter de transformer cette frustration en motivation. Je veux prouver que j’ai ma place en GP et je vais travailler dur pour cela ! »

« C’est un rêve qui se réalise », ajoute de son côté Brent Van Doninck. « Mais mon sentiment aujourd’hui est double car je suis aussi conscient que je prends la place de Damon, qui est un excellent ami. Je pars en Argentine sans attente particulière. Je dois avant tout me faire de l’expérience à ce niveau de compétition. J’ai roulé le week-end passé avec la machine officielle et elle me plaît beaucoup ! »