Jordi Tixier réagit suite à sa suspension par la FIM

Jordi Tixier réagit suite à sa suspension par la FIM
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le champion MX2 en titre, Jordi Tixier qui a été suspendu de compétition pour un mois (il ne pourra pas participer au GP d’Argentine qui aura lieu samedi prochain) et a été condamné une amende par la FIM suite à une altercation avec le personnel médical lors du GP de Thaïlande, a décidé de donner sa version des faits.

Lors du GP de ThaÏlande, Tixier avait chuté peu avant la ligne d’arrivée dans la première manche. La température avoisinait les 40 degrés et le pilote français avait dû être pris en charge le long du circuit puis transporté à l’antenne médicale suite à une déshydratation sévère causée par la chaleur. Le pilote CLS allait d’ailleurs faire partie – avec Jeffrey Herlings – des pilotes traités pour ce problème. Lorsque Tixier a appris par la suite que le corps médical refusait qu’il prenne part à la deuxième manche, celui-ci aurait pris à partie un médecin.

La FIM a refusé de cautionner le comportement de Tixier malgré les conditions extrêmes qui prévalaient en Thaïlande et elle a rejeté l’appel introduit par le pilote et son team.

« Je n’ai jamais agressé quelqu’un physiquement de toute ma vie et depuis 2010, année à partir de laquelle j’ai commencé à rouler en GP, je me suis toujours comporté correctement et je n’ai jamais causé le moindre ennui, » nous a déclaré Tixier. » En Thaïlande, il faisait très chaud et après trente-cinq minutes de course, je ne pouvais plus contrôler ni mon corps ni ma tête. Lorsque j’ai repris mes esprits, je me suis senti désolé et je me suis excusé auprès de la personne que j’avais agressée. »

« Je suis vraiment déçu par la punition qui m’a été infligée et je ne pense pas que ce soit juste, » a ajouté le pilote CLS. »Je me sens vraiment très mal pour le moment au point que je pense à mettre fin à ma carrière tant ma déception est grande. »

Tixier est actuellement douzième au classement provisoire MX2 et il compte soixante-cinq points de retard sur son ancien co-équipier Herlings qui a remporté les quatre manches courues jusqu’à présent. Jordi devrait reprendre la compétition le 19 avril lors du GP d’Italie qui aura lieu à Trentino.

Vos commentaires