Motocross

Nouveau coup dur pour Ludovic Brevers

Nouveau coup dur pour Ludovic Brevers
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le sort s’acharne décidément sur Ludovic Brevers. Après avoir perdu 2 saisons complètes à cause d’une blessure au genou dont les complications à répétition lui ont fait perdre énormément de temps, le pilote CreyMert Racing croyait enfin voir le bout du tunnel. On l’avait d’ailleurs retrouvé en forme à la fin de la saison passée sur les deux dernières épreuves du championnat de Belgique puis à la Coupe de l’Avenir, où il portait les couleurs belges aux côtés de Cyril Genot et de Brent Van Doninck.

Hélas, cet hiver, Ludo se blessait à l’autre genou. Pour ne pas perdre une nouvelle fois de longs mois, la décision avait alors été prise de ne pas opérer le pilote Honda. Mais le genou a souffert et doit être remusclé, surtout pour rouler dans le sable dans des conditions telles que celles rencontrées dimanche à Moerbeke.

Après une première manche encourageante, Ludovic se faisait d’ailleurs très mal à ce genou dès la seconde manche sur un gros trou au freinage. Obligé de renoncer, le pilote CreyMert Racing quittait immédiatement le circuit de Moerbeke. Avec, on l’imagine, le moral dans les talons.

Au départ à Arco di Trento

« Le genou blessé cet hiver doit être remusclé », nous confiait cet après-midi Laurent Brevers, le père de Ludovic. « Nous nous donnons 3 semaines de revalidation intensive avant d’arriver à la première manche du championnat d’Europe à Arco di Trento. Nous serons aussi au départ de l’épreuve de Mons. Après, en fonction de la manière dont les choses se passent, nous prendrons une décision pour la suite. Moralement, c’est très dur pour tout le monde. Mais on ne peut pas continuer indéfiniment comme cela, ce n’est pas bon non plus pour Ludovic. S’il le faut, nous prendrons donc le temps nécessaire  pour réfléchir sereinement à l’avenir. Mais je peux vous dire que la série de blessures que Ludo vit actuellement est difficile à accepter, pour lui comme pour tous les gens qui l’entourent. »

Vos commentaires