Motocross MXGP - News

Herlings en quête d’une sixième victoire consécutive à Valkenswaard !

Herlings en quête d’une sixième victoire consécutive à Valkenswaard !
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le GP d’Italie a constitué une excellent leçon d’humilité pour Jeffrey Herlings dans la mesure où le double champion du monde MX2 a subi la défaite pour la première fois depuis la dernière épreuve de 2012 sans que n’interviennent une blessure sérieuse ou un problème mécanique. Le jeune pilote hollandais de vingt ans a déjà remporté un total incroyable de quarante-six victoires dans les épreuves organisées par la FIM dont deux remportées en 2015 lors des GP du Qatar et de Thäilande. En Argentine, c’est Dylan Ferrandis qui était monté sur la plus haute marche du podium tandis que lors du GP d’Italie, malgré un total de points identique avec Herlings, c’est Tim Gasje qui a été déclaré vainqueur grâce à sa victoire en deuxième manche qui est considéré prépondérante pur l’attribution de la première place au classement général.

Voici maintenant Herlings condamné à riposter immédiatement d’autant que le prochain GP se déroule chez lui à Valkenswaard. Il ne s’agira pas pour le champion hollandais de seulement gagner un nouveau GP mais surtout de remporter une sixième victoire consécutive à domicile. Alpinestars, son équipementier, a d’ailleurs annoncé que Herlings disposerait pour l’occasion d’un kit spécial noir et blanc avec le chiffre ‘six’ dessus.

« J’espère vraiment remporter cette sixième victoire chez moi, » avoue Herlings. »Le GP a lieu à seulement vingt minutes de chez moi. Je vais m’entraîner cette semaine comme je le fais toujours. Chaque GP est important mais je me rends compte que celui-ci sera vraiment spécial et j’y porterai une attention particulière. »

Pour la petite histoire, signalons que Herlings détient le même nombre de victoires à Valkenswaard que son coéquipier Cairoli. Celui-ci a d’ailleurs reçu un trophée spécial des Hollandais pour célébrer ses victoires sur ce circuit.

Vos commentaires

Plus de motocross