Dans les jours qui viennent, le team Red Bull IceOne Husqvarna va commencer à tester le modèle 2016 de la FC450 afin de décider quel matériel Max Nagl utilisera lors du quatrième GP de la saison qui se déroulera les 18 et 19 avril à Arco di Trento, en Italie. Jusqu’à présent, Max est apparu comme le pilote le plus affuté de la catégorie MXGP avec déjà deux victoires de GP dans son escarcelle. Sa forme actuelle lui a permis de se retrouver à dix points du leader du classement provisoire, Clément Desalle. En même temps, le pilote allemand a permis à Husqvarna de remporter ses premières victoires dans la catégorie reine depuis vingt ans.
« Le réglage de ma moto est tout simplement parfait, » affirme Nagl, aujourd’hui âgé de vingt-sept ans. » Nous avons un moteur vraiment très puissant et nous avons trouvé un réglage idéal des suspensions de sorte que je me sens super à l’aise lors de chaque course. »
« Nous travaillons actuellement sur la nouvelle moto et l’idée est de peut-être rouler avec à Arco, »a ajouté Nagl. » Nous avons trois jours de tests prévus après l’Argentine (interview réalisée lors du GP d’Argentine, NDLR) et si tout se passe bien, c’est-à-dire que si nous pouvons avoir une moto du même niveau que l’actuelle, nous l’utiliserons en Italie. »
Evidemment, Husqvarna utilise la même plateforme technologique que pour la KTM 450SX-F et la 250SX-F dont la dernière génération est en train de contribuer aux succès actuels de Ryan Dungey et de Marvin Musquin aux Etats-Unis grâce à leur poids réduit et à leur géométrie modifiée. Max Nagl a effectué ses propres modifications sur la FC. » Quand nous avons commencé à tester la nouvelle moto, j’ai eu l’impression qu’elle était prête pour le supercross et lorsque nous avons effectué les modifications pour l’outdoor (championnat de motocross US, NDLR), j’ai été assez surpris par la bonne impression qu’elle m’a fait, » affirme Nagl. « Je ne peux pas encore énumérer toutes les différences par rapport au modèle actuel. Déjà, j’ai eu l’impression d’être haut perché sur la moto. Je suis un pilote de petite taille et pourtant, avec ma moto actuelle, je peux toucher le sol avec les deux pieds parce que les réglages sont très bas vu que cela va avec mon style de pilotage. Cela signifie que les mécanos vont devoir travailler pas mal pour adapter la nouvelle moto à mon pilotage. »
Cela signifie donc que Nagl pourrait avoir encore une moto plus affûtée pour le prochain GP. Cependant, si le team devait décider qu’il est encore trop tôt pour rouler sur le nouveau modèle, Max pourra toujours se consoler en étrennant une nouvelle expérience puisque ce sera la première fois que son amie Sabrina sera sur les GP avec le petit Mason, âgé de quatre mois. » Je suis excité à l’idée d’avoir Mason avec nous, » affirme Nagl. »Le week-end qui précède le GP d’Italie, il y a une manche du championnat d’Allemagne et nonobstant le fait que j’ai déclaré que je m’y impliquerais moins cette année à cause du grand nombre de GP, nous avons déjà planifié de nous y rendre avec le mobile-home puis de passer la semaine ensemble avant de partir à Arco. Je suis vraiment impatient de passer toute cette semaine avec mon fils. »