Motocross EMX 125

Maxime Renaux impatient d’arriver à Villars

Maxime Renaux impatient d’arriver à Villars
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Maxime Renaux a remporté ce dimanche à Matterley Basin son second succès de la saison en championnat d’Europe 125cc. A 15 ans à peine, le Français vient d’inscrire son som dans la très fermée liste des candidats au titre européen dans la cylindrée. Un pilote à garder à l’oeil, c’est certain !

Au guidon de la Yamaha YZ 125cc du team Kemea, Maxime Renaux est la bonne surprise de ce début de saison en championnat d’Europe 125cc. Au sein de la structure belge supportée par Yamaha Motor Europe, le jeune Français apprend vite et bien. « Nous savions déjà que Maxime avait beaucoup de talent et nous voulions le placer dans une structure très professionnelle », explique Erik Eggens, manager du Motocross chez Yamaha Europe. « Nous étions persuadés qu’il pouvait faire partie des hommes en vue du championnat et il est très clairement occupé à nous le prouver alors qu’il vient à peine de fêter ses 15 ans. S’il continue à travailler comme cela, je m’attends à ce qu’il progresse encore beaucoup dans un futur proche. »

Maxime Renaux occupe actuellement la seconde place du classement provisoire, en lutte pour le titre avec les pilotes comme Jorge Prado, Josiah Natzke ou Conrad Mewse, les pilotes du KTM Junior Team managé par Stefan Everts.

Une bonne opération au championnat

« Sa victoire ce week-end fut une belle victoire », poursuit Eggens en faisant allusion à la première manche du GP d’Angeleterre. « Ce qu’il a montré en première manche est super et dans la seconde, il a fait un boulot fantastique en revenant d’un départ en milieu de peloton. Il a su être fair-play et ne pas sauter lorsque les drapeaux jaunes étaient sortis et ce fut finalement la clé de la victoire. »

« La pénalité de Mewse m’a permis de remporter la course », analyse de son côté Maxime Renaux. « C’est évidemment une bonne opération pour moi pour le championnat. J’avais 19 points de retard en arrivant à Matterley Basin, j’arriverai en France à Villars ce week-end avec seulement 5 points de retard. Je suis impatient d’y être ! J’aime le circuit de Villars et le soutien des fans va cerainement me donner une motivation supplémentaire ! »

Le 5ème des 7 rounds du championnat EMX 125 se déroule ce week-end à Villars en marge du GP de France. Sans doute l’une des courses les plus importantes de la jeune carrière de Maxime Renaux…

Vos commentaires