Supercross US - Las Vegas
Publié le 7 mai 2015SX US: les enseignements de Las Vegas

On décortique les faits marquants de l’épreuve disputée ce week-end à Las Vegas au sein du Sam Boyd Stadium. En quelques lignes, tout ce qu’il faut savoir de la dernière manche du championnat SX 450 et du Shootout opposant les pilotes Est/Ouest.
Ce qu’il s’est passé à Las Vegas:
- Les deux pilotes KTM clôturent la saison par un nouveau doublé.
- Weston Peick signe son second podium de l’année derrière Eli Tomac et Ryan Dungey et intègre in-extremis le top 10 du championnat.
- Cooper Webb et Joey Savatgy se sont tous les deux blessés avant la finale alors qu’il jouait la victoire pour l’un et le podium pour l’autre.
- Honda Geico place deux motos sur le dernier podium de l’année.
- Une fois de plus, Eli Tomac est partit à la faute, trop de chutes pour lui en 2015.
- Quinzième place du Français Thomas Ramette qui signe là son meilleur résultat.
- La belle fin de saison de Josh Grant est à souligner: pour sa première saison chez Two Two Motorsport, il termine onzième.
- Quinzième place au général, pas un seul podium, c’est le triste bilan de Justin Barcia sur qui beaucoup de gens comptait au mois de janvier.
- Aaron Plessinger et RJ Hampshire terminent tous les deux cinquième de chaque côte pour leur début en sx.
- Seulement cinq pilotes ont participé à toutes les courses du championnat 450.
- Avec Marvin Musquin, Justin Bogle et sûrement d’autre pointures en moins en 2016, à quoi ressembleront les championnats Lites sur les deux côtes ?
- Avec la pagaille de forfaits et de blessés le jour-même, le shootout n’a pas été très intéressant à suivre.
Texte : M.Capton
Plus de motocross
EMX250 : Nouveau doublé pour Lucas Coenen en Finlande
Comme il l’avait fait à Lommel le dernier week-end de juillet, Lucas Coenen a dominé l’avant-dernière épreuve comptant pour le championnat d’Europe EMX250 2022 ce week-end à Hyvinkaa. Dans le …MXGP : le résumé vidéo du GP de Finlande
Revivez en images les moments forts des manches MXGP et MX2 du GP de Finlande disputé ce dimanche.MXGP : une cinquième couronne mondiale pour Tim Gajser
Le GP de Finlande ce dimanche a sacré dans la catégorie reine du motocross mondial Tim Gajser. Le Slovène s’offre ainsi une 5ème couronne mondiale, la 4ème dans la catégorie …Tom Vialle s’impose et reprend huit points à Jago Geerts en Finlande
Tom Vialle a remporté ce dimanche le GP de Finlande de motocross. Une victoire importante pour le Français dans la course au titre mondial MX2 qu’il livre depuis le début …
Vos commentaires