Motocross MXGP

Bobryshev: la fin d’une période difficile

Bobryshev: la fin d’une période difficile
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Avec une deuxième place à Villars-Sous-Ecot, Evgeny Bobryshev est enfin revenu au tout premier plan après la période difficile qu’il a traversée suite à sa terrible fracture de la jambe encourue en 2014.

Voici près de douze mois, le pilote russe, âgé aujourd’hui de vingt-sept ans, et qui est en train de négocier la prolongation de son contrat chez Honda en tant que pilote d’usine, se retrouvait au sol avec une double fracture de la jambe gauche. Cette blessure mettait évidemment un terme à sa saison et allait nécessiter un long processus de réhabilitation pour Bobryshev non seulement en ce qui concerne sa jambe fracturée mais également sur les plans moral et physique afin de pouvoir retrouver son rang parmi les meilleurs pilotes de MXGP. Lors des huit premiers GP 2015, Bobryshev a été régulier en terminant 50% des manches dans le top-cinq tandis que ses deux troisièmes places réalisées à Villars-Sous-Ecot l’ont replacé pour la première fois sur le podium d’un classement général depuis 2013.

«J’y suis allé progressivement depuis le début de la saison afin d’augmenter au maximum ma confiance et maintenant, je touche au but, » a déclaré le pilote russe au terme du GP d’Italie. «Je dois cependant encore travailler mes départs.»

Bobryshev est un pilote très spontané et le HRC a voulu lui donner une nouvelle chance après son accident de Maggiora. Pour le Russe, une des manières de gérer sa saison 2015, qui inclut la présence d’un coéquipier qui n’est pas n’importe qui puisqu’il s’agit de Gautier Paulin, a été d’y aller doucement dans la manière de réaliser des résultats.

« J’en avais marre de cette routine victoire-podium-accident »

« J’ai changé un peu ma manière de faire en n’essayant pas d’impressionner tout le monde en permanence », affirme Bobryshev. « J’en avais marre de cette routine victoire-podium-accident. Le championnat, cela fait dix-huit GP, non? La saison est très longue. Je voulais prendre week-end après week-end. Si cela n’allait pas à un GP, cela irait peut-être au prochain. Je veux conserver cette manière plus cool de voir les choses afin d’avoir un maximum d’influx lors de chaque week-end. »

« Bobby » ne garde évidemment pas de très bons souvenirs de Maggiora 2014 et il semble d’ailleurs conserver un certain ressentiment vis-à-vis de Clément Desalle qui, affirme le pilote russe, aurait pu éviter de heurter sa jambe à la sortie du troisième virage. « L’année dernière, c’était une mauvaise journée pour moi à Maggiora, mais ceci dit, j’aime beaucoup ce circuit, » expliquait Bobryshev  au soir du GP de France. « Un an s’est écoulé et je veux rester éloigné de toutes ces mésaventures qui me sont arrivées. Je me suis blessé au début de 2014, puis cette jambe fracturée… à propos de ma jambe, je pense que c’est une question de respect et que le pilote qui a roulé dessus n’était pas respectueux. Ce sport est déjà suffisamment dangereux et il faut dès lors que les pilotes se témoignent un respect mutuel. Je ne pense pas que je serai inquiet ou que j’aurai peur à Maggiora à cause de ce qui m’est arrivé ici l’année dernière et j’espère encore réaliser ici un bon résultat. Le but, c’est d’être heureux à la fin de la journée, ensemble avec mon team et ma famille.»

Vos commentaires