Motocross MXGP

Clément Desalle et Kevin Strijbos au départ à Maggiora !

Clément Desalle et Kevin Strijbos au départ à Maggiora !
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le mythique circuit de Maggiora, en Italie, accueille ce week-end le 9ème round du championnat MXGP. Un GP à l’occasion duquel le team Suzuki/Rockstar aura la chance de pouvoir aligner ses deux pilotes, tant Clément Desalle et Kevin Strijbos ayant tous deux confirmé leur participation ce week-end.

Si Kevin Strijbos, qui avait dû renoncer aux GP d’Angleterre et de France suite à des douleurs persisantes au pouce, semble retrouver peu à peu le bon rythme, comme il l’a confirmé ce week-end en remportant une manche à Kester notamment, l’état de forme de Clément Desalle est malheureusement plus qu’incertain à ce stade.

Touché à l’épaule et au genou dans les qualifications du GP de Villars-Sous-Ecot il y a deux semaines, notre compatriote a depuis fait le maximum pour récupérer au plus vite et pouvoir reprendre la piste dès ce week-end en Italie. Il ne nécessitera en tout cas aucune opération, ce qui est déjà une bonne nouvelle en soi.

« Je travaille chez le kiné et chez moi également pour tenter d’améliorer l’état de mon épaule et la situation progresse petit à petit. Mon genou me fait mal également », confie Desalle.

De son côté, Jo De Munck, PR Coordinator chez Suzuki/Rockstar, ajoute: « Clément a été assez fortement touché lors du dernier GP, c’est évident. Toutefois, il a fait du VTT et du vélo cette semaine et cela s’est plutôt bien passé. Il va s’entraîner à moto aujourd’hui (jeudi, ndlr) et nous en saurons plus après cela quant à son état. Mais pour le moment, nous ne voyons aucune raison pour laquelle il ne serait pas capable de prendre le départ du GP d’Italie ce week-end. »

Des propos rassurants au sujet de Desalle qui poursuivra donc dès ce week-end la lutte pour le titre mondial. Lutte dans laquelle il a certes concédé à Nagl et Cairoli de précieux points en France mais dans laquelle, avec encore 10 GP à disputer rien n’est perdu pour notre compatriote. Le niveau est élevé, la pression est grande sur les favoris et personne n’est à l’abri d’une erreur.

 

Vos commentaires