Published On: 3 juillet 2015

 

Blessé à la cheville lors du GP d’Allemagne, Max Nagl sera absent des deux prochains GP, à Uddevalla et à Kegums. Leader du championnat MXGP avant de se blesser dans la manche qualificative à Teutschenthal, l’Allemand a immédiatement subi une opération qui devait lui permettre de reprendre la compétition dès ce week-end en Suède. Et de rester ainsi dans la course au titre en limitant les dégâts.

Malheureusement, l’officiel Husqvarna doit renoncer à rouler ce week-end et certainement également le week-end suivant à Kegums, la douleur dans la cheville étant encore trop forte. Max vise à présent un retour lors du GP de Loket, le 26 juillet, où il espère pouvoir d’emblée se battre pour la victoire.

« Il n’y a pas de mots pour décrire à quel point je suis déçu », explique Nagl. « Mais tout le monde sait que les blessures peuvent rapidement tout changer dans les sports mécaniques. Je travaille dur, de telle manière à pouvoir réaliser une solide fin de saison. Je voulais vraiment rouler ce week-end mais c’est simplement trop tôt. Le soutien que j’ai reçu ces derniers jours de tous mes fans de partout dans le monde est formidable, merci à tous ! »

Voilà donc Nagl et Husqvarna probablement définitivement écartés de la course au titre MXGP. Un coup dur pour Husqvarna qui, au même moment, voit Aleksandr Tonkov, blessé quant à lui à l’épaule à Teutschenthal, contraint de rester sur la touche jusqu’à la fin de la saison, le temps d’observer une période de revalidation qui s’étendra vraisemblablement sur plusieurs mois pour le jeune pilote russe.