Motocross MXGP - News

Jeremy Seewer : on peut toujours rêver !

Jeremy Seewer : on peut toujours rêver !
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La fin de saison de Jeffrey Herlings suite à son déboîtement de la hanche ce dernier week-end à Loket signifie que la chasse à la couronne mondiale MX2 est désormais grande ouverte, les principaux prétendants se trouvant être Tim Gajser, Valentin Guillod, Pauls Jonass, Jordi Tixier, Jeremy Seewer et Max Anstie, les deux premiers cités se trouvant à égalité de points tandis que soixante-deux points séparent le premier cité du dernier cité.Or, il reste cinq GP à disputer et deux-cent-cinquante points à gagner… ou à perdre!

Quatre de ces pilotes ont déjà connu la victoire en GP tandis que pour deux d’entre eux, Pauls Jonass et Jeremy Seewer, cette situation est assez inattendue. Pauls Jonass reconnaissait dimanche soir que ses ambitions initiales se limitaient à une place dans le top-dix tandis que Jeremy Seewer avouait qu’il était assez facile de rêver à quelque chose de plus prestigieux que ce à quoi il pensait en début de saison.

Jeremy Seewer: « Je continue à m’assigner le même objectif que celui que nous nous étions assigné en début de saison: une place dans le top-cinq. C’est ce à quoi je pense lors de chaque GP et avant chaque course. Mais, en même temps, on se prend à penser que Herlings n’est plus là et qu’on est seulement à quelques points du podium final alors qu’il reste encore cinq épreuves. Bref, c’est vrai qu’on se dit que tout est possible, finalement. »

Seewer a énormément progressé cette année après avoir montré quelques belles choses l’an dernier alors qu’il était rookie en MX2 et en terminant septième du classement final. Cette année, il est monté sur son premier podium en Argentine et il a terminé deux fois deuxième depuis. Ensemble avec Guillod, la présence du pilote Suzuki au sommet de la hiérarchie MX2 montre que la Suisse connaît actuellement un potentiel sans précédent en MXGP, ce qui explique en partie pourquoi ce pays est sur la liste des pays susceptibles d’accueillir un GP l’an prochain, ce qui n’avait plus eu lieu depuis 2001.

Vos commentaires