Motocross MXGP - News

Shaun Simpson sera de facto le pilote KTM N° 1 jusqu’à la fin de la saison

Shaun Simpson sera de facto le pilote KTM N° 1 jusqu’à la fin de la saison
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Shaun Simpson vent de recevoir une 450SX-F d’usine pour les quatre GP qui restent à disputer ainsi que pour le Motocross Des Nations qui aura lieu fin septembre à Ernée.

Le pilote du team Hitachi Construction Machinery Revo KTM a reçu en début de semaine la confirmation de Pit Beirer, Directeur Sportif chez KTM, de ce qu’il pourra disposer jusqu’à la fin de la saison d’une SX-F 2016 ainsi que des pièces correspondantes. Jusqu’à présent, Simpson, en tant que pilote privé, avait roulé sur un modèle 2015 et ce n’est que pour la pige qu’il avait effectuée à Unadilla, aux Etats-Unis, et où il avait réalisé une brillante quatrième place, qu’il avait pu disposer d’une KTM 2016 mise à sa disposition par Roger Decoster.

Compte tenu des absences pour blessures d’Antonio Cairoli, de Ken De Dycker et de Tommy Searle, Shaun Simpson sera le pilote KTM n° 1 lors du GP de Lombardie qui aura lieu ce week-end à Mantova. L’Ecossais est classé sixième au classement provisoire, à quatre points de Max Nagl. Il reste également invaincu dans le championnat de Grande-Bretagne après six des huit épreuves que compte le championnat britannique qu’il devrait logiquement remporter encore une fois.

Shaun Simpson avait terminé à une belle quatrième place à Unadilla dans le cadre du championnat 450 Outdoor

Shaun Simpson avait terminé à une belle quatrième place à Unadilla dans le cadre du championnat 450 Outdoor

« Ma victoire à Lommel a agi un peu comme un tourbillon et cette nouvelle de Pit selon laquelle je pourrai disposer d’une moto d’usine pour la fin de la saison constitue une fameuse récompense de la part de KTM, » a déclaré Simpson. « J’ai effectué quelques tests sur le modèle 2016 pour WP (suspensions, NDLR) et j’ai vraiment apprécié la moto lorsque Roger Decoster a mis à ma disposition la ‘2016’ à Unadilla. Dans l’ensemble, c’est vraiment agréable ce rapprochement avec l’usine autrichienne. J’ai débuté la saison avec pour objectif d’obtenir le soutien d’une usine en 2016 et c’est ce qui vient d’arriver. Nous avons d’autres objectifs à atteindre cette année mais celui que nous venons de réaliser n’est vraiment pas mal. »

Si KTM a promis une moto d’usine pour 2016 à Shaun Simpson, il n’est pas encore clair dans quel team le Britannique va évoluer et pour ajouter à l’incertitude, il est également question que Rockstar Energy Suzuki et Red Bull IceOne Husqvarna puissent être intéressés par Simpson. Comme on dit, suite au prochain épisode…

Vos commentaires