Published On: 16 septembre 2015

Une des rumeurs en vogue le week-end passé dans le paddock du GP du Mexique concernait le retour éventuel de Ken De Dycker au sein du team Suzuki Rockstar Energy. Si l’on craignait que notre compatriote ne se retire du monde des GP au terme de cette saison, il semble que Keeno souhaite finalement disputer deux saisons supplémentaires en MXGP.

De Dycker n’a pas roulé beaucoup ces deux dernières saisons. Après de longs mois de convalescence, l’officiel KTM vient cependant d’effectuer un retour surprenant sur le devant de la scène en acceptant de remplacer Kevin Strijbos dans le team belge pour le Motocross des Nations, les 26 et 27 septembre prochains à Ernée.

Le grand Ken pourrait-il à présent surprendre à nouveau en acceptant une proposition tardive de Suzuki ? Le team de Sylvain Geboers semble en tout cas une piste plus que sérieuse pour Keeno. On sait que le team limbourgeois aime enrôler des pilotes belges. On sait aussi que Suzuki/Rockstar aurait vraisemblablement signé avec Steven Frossard à Mantova, à la veille de la terrible chute du pilote français, aujourd’hui incertain quant à un retour rapide à la compétition. Le team, dont la reprise par Stefan Everts devrait être officialisée au salon EICMA à Milan en novembre prochain, est donc à la recherche d’un coéquipier pour Kevin Strijbos. Et à ce stade de la saison, les options ne sont pas nombreuses lorsqu’il s’agit de signer un pilote capable de jouer les premiers rôles…

Ken De Dycker a déjà disputé les saisons 2008 et 2009 sur une Suzuki du team Geboers, avec une 3ème place au classement final du championnat du monde à la clé.

Texte : Adam Wheeler