Motocross MXGP

Clément Desalle chez Kawasaki : “le bon moment pour changer de couleurs !”

Clément Desalle chez Kawasaki : “le bon moment pour changer de couleurs !”
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

C’est désormais officiel: Clément Desalle roulera sous les couleurs du team Kawasaki KRT durant les saisons 2016 et 2017 ! Cela fait plusieurs mois que le transfert de notre compatriote vers Kawasaki était dans l’air mais l’on savait également qu’il ne serait pas officialisé avant le Motocross des Nations. Voilà qui est donc fait !

“Il n’est jamais facile de changer”, commente Clément Desalle, “mais je suis heureux d’avoir pris la décision et je suis à présent impatient de débuter le travail avec Kawasaki. J’ai passé d’excellentes saisons avec mon team précédent mais je pense que nous étions arrivés au bon moment pour changer de couleurs. J’avais de bons contacts avec Thierry (Chizat Suzzoni, propriétaire du team, NDLR) et François (Lemariey, team manager, NDLR), qui était mon mécanicien en 2009, depuis plusieurs années et ils sont finalement parvenus à me convaincre de les rejoindre pour les deux prochaines saisons !”

Après avoir été l’un des grands animateurs du début de saison et porté la plaque rouge de leader du championnat durant 3 GP, Clément s’est blessé au GP de France et a dû renoncer par la même occasion à ses ambitions du titre mondial. Il récupère toujours de sa blessure à l’épaule mais il devrait être en mesure de prendre le guidon de la Kawasaki officielle d’ici quelques semaines. Son coéquipier Jordi Tixier, lui aussi convalescent, sera également bientôt de retour en action. Le team développe quant à lui pour le moment la version 2016 de la KX450F-SR et espère que la prochaine saison lui fera oublier au plus vite une saison 2015 plutôt difficile. L’équipe devrait être au départ de plusieurs épreuves de pré-saison avant le premier GP 2016, fin février.

“Après Lommel, j’ai décidé de subir une opération afin de réparer mon épaule blessée”, poursuit Desalle, “et il y a deux semaines, j’ai reçu l’autorisation de mon docteur de commencer à travailler avec mon physiothérapeute. Tout va bien jusqu’à présent et à la fin du mois nous avons prévu une petite visite de contrôle afin de vérifier si je peux ou non reprendre le guidon d’une moto.”

“Construire une équipe solide”

Après une saison 2015 essentiellement marquée par l’échec de Ryan Villopoto en MXGP, le team Kawasaki KRT attend beaucoup de 2016. “Avec Clément Desalle qui rejoint Jordi Tixier dans le team, nous aurons véritablement du sang neuf dans le team la saison prochaine”, réagit Thierry Chizat Suzzoni, le propriétaire du team Kawasaki KRT. “Nous savons de quoi Clément est capable et c’est pourquoi nous voulions le convaincre de nous rejoindre. Le temps est venu pour nous de travailler ensemble et nous en sommes très heureux ! Nous voulons construire une équipe solide, c’est pourquoi nos deux pilotes ont des contrats de deux ans avec nous.”

Vos commentaires

Plus de motocross