Monster Energy Cup 2015 - Las Vegas

Ken Roczen passe à côté du million de dollars

Ken Roczen passe à côté du million de dollars
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Ken Roczen s’est imposé ce samedi dans la 5ème édition de la Monster Energy Cup, le rendez-vous de fin de saison le plus attendu aux US disputé dans le Sam Boyd Stadium de Las Vegas. Le pilote Suzuki devance au terme des 3 manches le double champion SX/MX 2015 Ryan Dungey et l’officiel Husqvarna Jason Anderson. Justin Barcia termine 5ème.

Au guidon de sa Suzuki RCH désormais équipée de suspensions Kayaba (en lieu et place des Showa qui lui ont causé tant de soucis durant la saison), Ken Roczen s’est montré le plus fort ce samedi sur la piste de Las Vegas. L’Allemand remporte 2 des 3 manches et remporte le classement général de l’épreuve tout en passant à côté du million de dollars promis au vainqueur des 3 finales. Vainqueur d’une première finale dans laquelle James Stewart chutait pour ne plus reprendre ensuite la piste de la soirée, souffrant du poignet, Roczen remportera encore la 3ème course mais échouera dans la seconde. Quatrième seulement après avoir bataillé toute la manche avec Canard, Barcia et Dungey, Roczen laissait la deuxième course de la soirée à Jason Anderson. Déjà très rapide dans la première manche, le pilote Husqvarna avait maintenu la pression jusqu’au drapeau à damiers sur Roczen mais avait oublié d’emprunter la Joker Lane (section alternative à emprunter une fois durant la manche), ce qui lui a valu d’être rétrogradé en 6ème position.

La Monster Energy Cup, c’était aussi la première apparition de Christophe Pourcel en Supercross US au guidon d’une 450. Le Français a pris le rythme de ses adversaires au cours de la journée et a amélioré ses résultats de manche en manche: 17ème, 12ème et finalement 7ème.

Ken Roczen termine la saison 2015 sur une victoire. S’il ne repart pas avec le million de dollars tant convoité, l’Allemand empoche tout de même un joli chèque de 100 000 dollars. De quoi se consoler…

Résultats

1. Ken Roczen, Suzuki (1-4-1); 2. Ryan Dungey, KTM (2-5-2); 3. Jason Anderson, Husqvarna (6-1-3); 4. Justin Barcia, Yamaha (5-3-4); 5. Davi Millsaps,  KTM (3-6-6); 6. Trey Canard,  Honda (10-2-14); 7. Justin Brayton, KTM (11-7-12); 8. Blake Baggett, Suzuki (4-9-18); 9. Christian Craig, Honda (14-14-5); 10. Chad Reed, Yamaha (9-16-8);…

Vos commentaires

Plus de motocross