Supercross US

Ricky Carmichaël: “Nous travaillons dans la bonne direction !”

Ricky Carmichaël: “Nous travaillons dans la bonne direction !”
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Avec le succès de Ken Roczen dans la 5ème édition de la Monster Energy Cup à Las Vegas le week-end passé, le team Suzuki RCH a obtenu une de ses plus prestigieuses victoires à ce jour. Si ce succès sur la piste du Sam Boyd Stadium face à la crème du Supercross US a permis au pilote allemand de repartir avec la jolie somme de 100 000 dollars, il a surtout offert au team RCH co-détenu par Ricky Carmichaël et Carey Hart, de terminer en beauté une saison 2015 qui n’a pas toujours été facile.

Vainqueur de 2 des 3 manches et très à l’aise sur la piste du Sam Boyd Stadium, Roczen roulait à Vegas avec une Suzuki RM-Z équipée de suspensions Kayaba en lieu et place des éléments Showa qui lui ont posé tant de soucis de mise au point cette année. “Nous n’avions eu qu’un peu plus d’une semaine pour réaliser pas mal de tests mais la moto était très bien” commente Roczen. “On a travaillé sur de nombreux points et cela a porté ses fruits. Aussi, la piste était sans doute la meilleure sur laquelle j’ai eu l’occasion de rouler à Las Vegas. D’habitude, elle est très dure et sèche. Cette fois, l’humidité et la pluie ont beaucoup aidé. Le matin, c’était un peu boueu mais la chaleur durant la journée a fait en sorte que le circuit devienne très vite parfait !”

roczen_ken_mec-2015_podium

“La Monster Energy Cup a été cette année une super édition pour le team comme pour Ken, évidemment”, réagit Ricky Carmichaël. “On a encore beaucoup de travail devant nous mais je suis heureux de constater non seulement que nous travaillons dans la bonne direction mais aussi que nous avons les bonnes personnes au sein du team. L’esprit d’équipe est très présent et cela doit continuer comme cela. Nous allons poursuivre nos efforts. Nous ne sommes en effet pas encore au niveau que nous souhaitons atteindre. Nous comptons tous continuer à progresser durant l’inter-saison. Je suis persuadé que nous sommes dans la bonne voie, nous devons préparer la saison 2016 comme nous venons de préparer la Monster Energy Cup !”

Des propos optimistes appuyés par ceux de Carey Hart: “C’était une superbe soirée ! Nous avions gagné l’épreuve d’ouverture de la saison et nous remportons à présent l’épreuve de fermeture. Nous avons du pain sur la planche d’ici la saison 2016 mais nous avons très certainement appris beaucoup cette année et nous terminons l’année sur une bonne note. A présent, nous devons nous concentrer sur la préparation de Ken et de Broc (Tickle, second pilote du team, ndlr) afin qu’ils arrivent à 100% à Anaheim en janvier. Il est important pour nous de ne pas relâcher la pression et de continuer à avancer !”

Vos commentaires

Plus de motocross