Supercross - Paris-Lille

Le Supercross de Paris-Lille confirmé par la Préfecture

Le Supercross de Paris-Lille confirmé par la Préfecture
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Tandis que les tragiques événements qui ont secoué Paris hier soir ont mené le Président français François Hollande à décréter l’état d’urgence, de nombreuses manifestations sont annulées ce week-end en France. Le Nord Pas-de-Calais n’est pas épargné et la ville de Lille a décidé dès hier soir d’annuler plusieurs manifestations culturelles organisées par la ville ce week-end. Ce qui posait évidemment la question de savoir si le Supercross de Paris-Lille n’allait pas lui aussi être annulé.

Très vite, la Fédération Française de Motocyclisme et Larivière Organisation ont fait savoir leur volonté d’organiser malgré tout, au prix évidemment de mesures de sécurité largement renforcées, la deuxième édition du Supercross de Lille ce samedi et ce dimanche. Mais les organisateurs étaient cependant suspendus à la décision de la Préfecture du Nord Pas-de-Calais, à laquelle l’état d’urgence confère l’autorité nécesssaire pour annuler tout événement ou manifestation sportive.

La décision du Préfet rendue ce samedi en début d’après-midi va cependant dans le sens de la FFM et des organisateurs: le Supercross de Lille aura bien lieu, même si les mesures de sécurité aux différents points d’accès seront largement renforcées. Si vous vous rendez au stade Pierre Mauroy ce week-end, soyez donc prévoyants et comptez sur un temps d’attente supplémentaire à l’entrée et n’oubliez pas que le passage de la frontière franco-belge fait également l’objet de contrôles spécifiques.

The show must go on !

Vos commentaires