Motocross MXGP

Stefan Everts rejoint Suzuki

Stefan Everts rejoint Suzuki
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

C’est à présent officiel: Stefan Everts dirigera l’an prochain la structure officielle Suzuki sur le championnat MXGP. Presque 25 ans après avoir conquis son premier titre mondial au guidon d’une RM-125, Everts est de retour en jaune !

A 42 ans, Stefan quitte donc comme prévu KTM, avec qui il collaborait depuis la fin de sa carrière sportive en 2006, pour rejoindre la structure de Sylvain Geboers et prendre aux côtés de ce dernier la direction du team officiel Suzuki sur les championnats MXGP, MX2 et EMX 250. Son père Harry sera également impliqué dans la supervision du team et dans le développement des machines officielles.

2016stefan-everts4

“Il s’agit d’un grand challenge pour moi”, déclare Everts, “mais je pense que je suis prêt à le relever ! J’ai l’expérience et le savoir qu’il faut. J’ai arrêté de rouler il y a 9 ans mais mon expérience depuis lors m’a permis de développer des compétences dans beaucoup d’autres domaines. Je me sens prêt !”

“J’aime tellement ce sport, j’aime voyager et être sur les courses !”, ajoute-t-il. “J’aime aussi trouver de nouveaux talents. J’espère vraiment connaître le succès avec le team. Nous devons changer beaucoup de choses, développer aussi de nouveaux aspects pour donner au team une image plus forte. Suzuki et le team Geboers ont été mes premiers amours, Sylvain est celui qui m’a introduit chez Suzuki. C’est ici que tout a commencé pour moi. J’ai beaucoup de respect pour ce que Sylvain et Suzuki m’ont offert à l’époque.”

Photos: Gary Freeman

Vos commentaires

Plus de motocross