Motocross
Publié le 26 novembre 2015Yamaha lance la Coupe YZ 125cc

Champion du monde MXGP avec Romain Fèbvre cette année, Yamaha a renoué avec le succès et la marque aux trois diapasons compte bien ne pas en rester là. Elle vient d’annoncer le lancement dès 2016 de la Coupe YZ 125cc. Une coupe disputée au niveau national dans chacun des 13 pays européens sélectionnés avant qu’une Superfinale ne départage les 42 meilleurs pilotes le 8 octobre 2016 en Allemagne.
Les 6 pilotes les plus rapides de cette Superfinale seront sélectionnés pour participer à un stage avec l’ex-champion du monde MX1 David Philippaerts au terme duquel l’Italien sélectionnera le pilote qui présente le potentiel le plus intéressant. Pour le vainqueur, une place de pilote officiel Yamaha dans le championnat d’Europe 125cc en 2017 !
Trois places pour les pilotes belges
Le nombre de places disponibles pour la Superfinale varie d’un pays à l’autre. Ce sont 3 Belges que l’on retrouvera derrière la grille de départ en Allemagne le 8 octobre. L’accès à la Superfinale sera basé sur le classement des pilotes participants dans leur championnat national à la date du 12 septembre (classement final ou provisoire arrêté à cette date).
Vous êtes né entre 2000 et 2004 et vous roulez au guidon d’une Yamaha YZ 125cc dans un des championnats nationaux partenaires, inscrivez-vous sans attendre et apprêtez-vous à faire un pas de géant dans votre carrière sportive ! Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 janvier 2016. Une fois inscrit, vous recevrez un welcome pack contenant t-shirt et casquette Yamaha mais aussi les stickers que devront porter les machines de tous les pilotes participant à la Coupe YZ 125cc 2016.
> www.yamaha-racing.com | M: yz125cup@yamaha-motor.nl
Plus de motocross
Ruben Fernandez : “Gagner un MXGP, un rêve devenu réalité”
S’il doit laisser à Jorge Prado d’arborer la plaque rouge de leader du classement provisoire, Ruben Fernandez a pourtant remporté en Argentine le premier GP de la saison dans la …AMPL : le motocross de Libin annulé
On attendait avec impatience l’ouverture de la saison AMPL. Celle-ci devait avoir lieu ce week-end sur le circuit de Libin. Malheureusement, il faudra attendre une semaine de plus. Face aux …Vidéo : les ambitions team KTM VRT managé par Pierre-Alexandre Renet
Marc-Antoine Rossi et Ferruccio Zanchi portent cette année les couleurs du team KTM VRT. On en apprend plus sur les ambitions des deux jeunes pilotes pour cette saison 2023 au …Une catégorie “Ladies” confirmée cette saison à l’AMPL
La saison AMPL s’ouvrira le week-end prochain sur la piste de Libin. Ces 25 et 26 mars, la saison 2023 sera lancée avec une nouvelle catégorie au programme des organisations …
Vos commentaires