Supercross US

Blake Baggett sérieusement blessé

Blake Baggett sérieusement blessé
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Blake Baggett ne sera pas au départ des premiers Supercross de la saison en janvier prochain. L’officiel Suzuki a été victime d’une lourde chute cette semaine à l’entraînement sur le circuit de Corona, en Californie.

Baggett était engagé à pleine vitesse dans une section de whoops lorsqu’il a perdu le contrôle de sa Suzuki 450 RM-Z et a heurté violemment le sol. Il souffre de multiples fractures. Clavicule, côtes et omoplate ont été cassées, ce qui signifie sans doute qu’une convalescence relativement longue attend le pilote US. A ce stade, il est toujours en discussion avec ses médecins pour déterminer quelle est la meilleure manière de revenir à 100% dans les meilleurs délais. Chez Suzuki/ Yoshimura, la déception est évidemment très grande. « Blake avait travaillé très dur depuis la fin du championnat pour augmenter encore son niveau », explique le manager Mike Webb. « Mais gérer les blessures fait aussi partie du sport… Blake est tellement fort physiquement que je suis certain qu’il parviendra à revenir rapidement sur les circuits. »

James Stewart est lui aussi en convalescence après ses chutes à Las Vegas et à Lille cet hiver. Mais il semble cependant que Bubba récupère bien de ses blessures et qu’il devrait être à 100% pour l’ouverture du championnat de Supercross US à Anaheim le 9 janvier prochain.

 

Vos commentaires