Motocross

Bud Racing sur tous les fronts

Bud Racing sur tous les fronts
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le team Kawasaki Bud Racing se prépare à un programme 2016 pour le moins chargé. Pas moins de 7 pilotes porteront les couleurs du team français avec des programmes qui s’étendent tant en Europe qu’aux USA ! Si Xavier Boog sera fidèle au championnat de France Elite dans la catégorie MX1 où il défendra son titre et fera équipe avec Maxime Desprey, Nicolas Dercourt, qui récupère actuellement d’une blessure au genou, roulera lui aussi en championnat de France Elite mais dans la classe MX2.

Mais le programme sportif de Bud Racing s’étend bien au-delà des frontières de l’hexagone puisque Desprey et Sanayei disputeront le championnat SX US en 250 sur la côte Ouest ! Darian Sanayei, nouveau venu chez Bud et déjà vainqueur d’une manche en 2015 sur le championnat US SX Lite, sera également sur le championnat d’Europe 250cc aux côtés de Nicolas Dercourt.

Bud Racing mise aussi sur l’avenir avec Brian Moreau sur le championnat d’Europe 125cc ainsi que, sur le championnat européen 85cc, Thibault Benistant et David Braceras.

Thierry Van Den Bosch et David Vuillemin comme entraîneurs

« La saison démarre très tôt pour nous cette année avec le championnat US », explique Stéphane Dasse. « C’est un nouveau challenge qui s’annonce passionnant, nous serons à 100% derrière eux afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles. Avec les programmes européens et français ensuite, nous aurons beaucoup de pilotes à suivre mais nous aimons notre sport et le challenge que ces programmes représentent. Nous avons la chance de pouvoir compter sur le soutien de partenaires sérieux, comme Kawasaki Europe, Kawasaki US ou Monster Energy qui nous ont confirmé dès septembre qu’ils seraient à nos côtés et cela nous a permis de mettre sur pieds ce programme très chargé. »

« Nous avons un staff technique très professionnel et nous sommes heureux d’accueillir à présent Thierry Van Den Bosch et David Vuillemin en tant qu’entraîneurs. Nous les connaissons depuis longtemps et ils sont déjà occupés à travailler avec nos pilotes. C’est en hiver qu’une saison se construit ! La collaboration au sein du team semble excellente, nous sommes donc confiants, voire optimistes, pour la saison prochaine ! »

Vos commentaires