Motocross MXGP

Jeremy Seewer : « Certaines choses sont très différentes depuis l’arrivée de Stefan Everts chez Suzuki »

Jeremy Seewer : « Certaines choses sont très différentes depuis l’arrivée de Stefan Everts chez Suzuki »
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Pilote officiel MX2 chez Suzuki, Jeremy Seewer est élogieux au sujet du régime imposé par le nouveau manager général au sein du team Suzuki. La méthode « Everts » gagne peu à peu le team basé à Lommel depuis la prise de contrôle du décuple champion du monde dans le courant du mois d’octobre.

Jeremy Seewer disputait en 2015 sa première saison en tant que pilote professionnel. Le Suisse est d’emblée monté sur deux podiums et a terminé le championnat mondial MX2 à la 5ème position. Et il semble que le pilote de 21 ans apprécie l’arrivée de Stefan Everts chez les Jaunes. « Sur certains points, Stefan poursuit dans la lignée de ce qui était fait avant lui », explique l’officiel Suzuki, « mais sur d’autres, les choses sont très différentes depuis qu’il est là. Je suis par exemple très heureux que certaines demandes que je formulais depuis plusieurs années aient enfin été prises en compte. On peut voir à de nombreux détails que tout le monde fait du bon travail et ce n’était pas toujours le cas dans le passé. Un exemple à propos des entraînements: avant, chacun gérait cela de son côté, aujourd’hui, on s’entraîne comme un vrai team et nous faisons le travail ensemble. A présent, on sent que tout le monde travaille vraiment dans la même direction. »

everts_stefan_suzuki

Le pilote suisse a récemment pris le temps de se faire opérer à la bouche afin de réparer des os endommagés dans une chute la saison dernière à l’occasion dans laquelle il avait également perdu 3 dents, heurtées par le levier d’embrayage. Dix jours de convalescence ont été nécessaires et une seconde opération sera nécessaire dans quelques mois. Seewer peut à présent se concentrer sur la préparation de la saison 2016 et sur la mise au point de sa 250 RM-Z officielle. « J’ai demandé pas mal de choses au niveau du moteur car nous souffrions lors des départs en 2015 », explique-t-il. « Stefan a vraiment insisté sur ce point et je suis convaincu que la moto sera très compétitive en 2016 ! »

Texte: A. Wheeler

Vos commentaires