Motocross MXGP

Tommy Searle et le team Monster Energy Kawasaki DRT confiants

Tommy Searle et le team Monster Energy Kawasaki DRT confiants
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Le team de Steve Dixon était en Californie durant le mois de décembre pour y effectuer du testing avec ses nouvelles recrues Tommy Searle et Vsevolod Brylykov. Pendant de ce temps, Steve Dixon était pour sa part au Japon où le Britannique a établi la suite du programme de développement des machines ainsi que la programme MXGP 2016.

Avec Searle qui roulera avec des Suspensions Kayaba usine cette année – alors que Dixon est historiquement lié à Öhlins – il était d’autant plus important pour le pilote britannique de trouver le bon feeling avec la nouvelle Kawasaki KX-F 450. Searle avait quitté Kawasaki à la fin de la saison 2014 pour rejoindre le team officiel KTM. Après avoir été l’un des principaux animateurs de la catégorie MX2, il avait rejoint la classe MXGP en 2013 avant qu’une série de blessures ne viennent interrompre sa progression.

« Je suis heureux d’être de retour chez Kawasaki et je sens que la moto a progressé », confie Tommy Searle. « Nous avons clairement plus de ressources aujourd’hui que ce nous avions chez CLS et jusqu’à présent tout me semble bien se mettre en place. Steve (Dixon, NDLR) revient à présent du Japon avec certainement pas mal de testing à faire ! »

« Tommy est confiant ! »

« Nous aurons des essais en début d’année aux USA », confirme Dixon, « avant de revenir en Europe. Mais notre principal objectif est avant tout de faire en sorte que Tommy soit en forme et à l’aise sur la machine. Pour le moment, il est heureux et confiant et je pense qu’il se sent bien sur le plan mental. » Il s’agira de la première saison du Dixon Racing Team dans la catégorie reine du motocross mondial.

« Le voyage au Japon a été très profitable », poursuit Dixon, « nous avons beaucoup travaillé avec Kayaba et la nouvelle 450 a reçu pas mal de mises au point, ce qui signifie que nous n’avons plus qu’à peaufiner ce qui a été fait au niveau moteur. Ce voyage était important pour établir un lien solide avec les ingénieurs au Japon. »

Dixon annonce que Searle pourrait faire sa première sortie sur la Kawasaki du team lors de l’épreuve internationale de Hawkstone Park début février mais le programme de pré-saison n’est pas encore établi. Si le numéro 100 ne roule pas dans le sable de Hawkstone Park, il semble que sa première sortie officielle sur la KX-F 450 sera le premier GP de la saison, au Qatar.

Texte: A. Wheeler

 

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