Supercross US

Troy Lee Designs Red Bull KTM Factory Racing: un nouveau team dans le paddock du SX US

Troy Lee Designs Red Bull KTM Factory Racing: un nouveau team dans le paddock du SX US
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

KTM a présenté il y a quelques jours en Californie sur sa piste d’entraînement ses teams officiels pour la saison US 2016. Tandis que le team Red Bull KTM Factory Racing se concentrera désormais sur la catégorie 450, une nouvelle structure, dévoilée durant la soirée, se chargera d’accueillir les pilotes officiels de la marque en 250cc: le team Troy Lee Designs Red Bull KTM Fractory Racing.

« Nous pensions qu’il était bien de trouver quelque chose de différent pour présenter nos structures pour la prochaine saison », confie Roger De Coster, team manager. « C’était assurément une bonne idée que d’amener les journalistes ici sur notre piste d’entraînement pour un événement très particulier, à la lueur des projecteurs. Sur le plan sportif, je suis confiant. Nous sommes déjà très avancés dans le testing et nous ne sommes plus très loin d’arriver là où nous voulions être avant la première épreuve de la saison, le mois prochain. D’autant plus que la moto est cette année une évolution du modèle précédent, ce qui est évidemment plus simple que lorsqu’il s’agit d’un modèle radicalement nouveau. »

Press-Presentation_KTM Factor- riders_Roger DeCoster

« Ryan Dungey est en bonne forme, Dean Wilson sort d’une saison difficile à cause des blessures mais est certainement mieux préparé cette saison et Marvin Musquin a quant à lui subi une opération assez sérieuse à la main mais il devrait être prêt pour Anaheim. Nous sommes également très heureux d’avoir désormais un team focalisé à 100% sur la classe 250 avec Troy Lee Designs en tant que team officiel », conclut De Coster.

KTM-250-SX-F-Factory-2016

Chez Troy Lee, on s’apprête à disputer les championnats 250 sur les deux côtes. On ne sait pas encore qui roulera où exactement mais le team officiel KTM comptera pas moins de 5 pilotes avec Jessy Nelson, Justin Hill, Shane McElrath et les prometteurs Alexander Frye et Mitchell Oldenburg. « C’est un rêve qui devient réalité pour moi », se réjouit Troy Lee, propriétaire du team. « Je ne pensais pas qu’on arriverait un jour à un tel niveau mais nous travaillons dur pour faire mieux chaque année. C’est vraiment excitant de se dire que nous serons présents sur les deux championnats cette année. Bien sûr, je suis également très heureux de voir la 250 SX-F Factory Edition prendre les couleurs « Troy Lee Designs » ! C’est un peu comme Noël avant l’heure pour moi en ce moment… »

 

Vos commentaires