Motocross MXGP

Wilvo s’unit au team Standing Construct Yamaha

Wilvo s’unit au team Standing Construct Yamaha
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Longtemps associé au team JR Racing de Jacky Martens, le spécialiste hollandais de la constructions métalique Wilvo sera désormais partenaire du team Standing Construct Yamaha. Tim Mathys (Standing Construct) et Louis Vosters (Wilvo) dirigeront le team engagé en championnat du monde MX2 main dans la main.

Le team Wilvo Standing Construct Yamaha engagera en 2016 sur le mondial MX2 Julien Lieber et Aleksandr Tonkov, deux pilotes qui devraient permettre au team en charge du développement de la 250 YZ-F pour la marque aux 3 diapasons de jouer à nouveau les premiers rôles.

Le développement du team sera facilité par le transfert des ateliers vers Bergeijk, à deux pas de la frontière belgo-hollandaise. Une nouvelle infrastructure plus professsionnelle vient d’y être créée afin de permettre à l’équipe de travailler dans les meilleures conditions qui soient.

En 2015, Standing Construct a remporté 3 grands-prix avec Valentin Guillod. Le pilote suisse devait effectuer ses débuts dans la catégorie MXGP sur une 450 YZ-F du team mais un différend survenu cet hiver a mené à la séparation des deux parties, Guillod trouvant finalement refuge sous l’auvent du team Kemea.

Vos commentaires