Motocross MXGP - News

Antonio Cairoli reste très confiant pour 2016

Antonio Cairoli reste très confiant pour 2016
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Avec ses deux côtes fracturées, Antonio Cairoli va manquer les trois épreuves du championnat d’Italie qui débute ce week-end et qui devaient lui servir de test avant le championnat du monde MXGP.

Le pilote sicilien, âgé aujourd’hui de trente ans, est dans une période de convalescence qui doit durer une dizaine de jours, ce qui va constituer un contre-temps à moins d’un mois de l’ouverture du champion MXGP qui doit avoir lieu au Qatar le 27 février.

Antonio Cairoli avait déjà commencé à tester la nouvelle KTM lors de la dernière épreuve de la saison 2015 aux Etats-Unis et il avait poursuivi ses tests cet hiver d’abord aux environs de Rome sur le circuit de Claudio de Carli puis en Sardaigne lors de ces dernières semaines.

On se souviendra qu’en 2015, Cairoli était passé de la 350 à la 450 après seulement cinq GP et que cela lui avait permis de remporter d’emblée les GP d’Espagne et de Grande-Bretagne juste avant qu’il ne se fracture le bras lors des qualifications à Maggiora dans le cadre du GP d’Italie.

« L’idée était de poursuivre les tests en participant au championnat d’Italie parce que nous avions encore des choses à faire même si je suis content de la 450 qui est encore meilleure qu’en 2015, » a déclaré Cairoli. »La moto avait été développée autour de Ken De Dycker (son ancien coéquipier, NDLR) et on peut donc imaginer qu’il y avait encore pas mal de modifications à apporter. La puissance est OK et la moto est plus facile à piloter pour moi mais il faut encore travailler sur les suspensions qui doivent être au top sur une 450. »

Huit fois champion du monde et six fois champion du monde d’affilée en MXGP, il est évident que Cairoli veut se racheter après sa mauvaise saison 2015.

« Je suis très motivé, je suis en excellente condition et mon pilotage est bon, « nous a déclaré en exclusivité Antonio qui entame sa dernière année de contrat avec KTM. »Si je repense à l’année dernière et au fait que je pouvais rouler avec les meilleurs même en étant blessé, je considère que je peux encore faire d’excellents résultats. Si ma condition reste ce qu’elle est, ce sera parfait. »

Malgré un contre-temps dû à des côtes fracturées, Antonio Cairoli est confiant pour 2016

Malgré un contre-temps dû à des côtes fracturées, Antonio Cairoli est confiant pour 2016

Ceci dit, le pilote italien est conscient que les gens l’attendent au tournant et qu’ils voudront savoir d’emblée s’il reste capable de remporter tant des manches que des GP. Ils feront aussi le rapprochement avec Villopoto qui a choisi de prendre sa pension l’an dernier après s’être blessé.

« Je sais que beaucoup de personnes se poseront cette question, » admet Cairoli. » Cela m’est égal et franchement, même si les gens feront peut-être moins attention à moi qui ne serai plus le champion en titre, cela m’enlèvera un peu de pression en début de saison. »

Vos commentaires

Plus de motocross