Motocross MXGP

Ben Townley déjà à pied d’oeuvre avec le team Suzuki

Ben Townley déjà à pied d’oeuvre avec le team Suzuki
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Ben Townley est arrivé en Europe cette semaine et il a immédiatement rejoint le team Suzuki en Espagne pour effectuer des tests sur sa nouvelle RM-Z450 et pour s’entraîner en vue du championnat MXGP 2016.

L’ancien champion du monde MX2 a atterri en Belgique où il résidera cette année pour prendre un avion vers l’Espagne où il effectuera des tests en compagnie de son coéquipier en 450, Kevin Strijbos, et des pilotes MX2 Jeremy Seewer et Bas Vaessen. A noter que Townley avait déjà repris l’entraînement en Nouvelle-Zélande avant de rejoindre l’Europe…

Evoquant les entraînements qui auront lieu dans le cadre du RedSand MX Park à Becassim, le pilote néo-zélandais, âgé aujourd’hui de trente ans, a déclaré: » C’est la première fois que je viens à Becassim et j’aime vraiment bien l’endroit. Cela fait une semaine que le team s’entraîne ici et c’est super de pouvoir me joindre à eux. J’ai toujours apprécié rouler avec mes coéquipiers. Je connais Kevin (Strijbos) depuis ma première année en Europe et nous nous entendons bien; je vais aussi pouvoir faire la connaissance des jeunes pilotes du team. »

townley_ben_suzuki

Lors de ces entraînements en Espagne, ce sera la première fois que Townley aura l’occasion de s’entraîner sous la houlette de Stefan Everts, le patron du team Suzuki MXGP. Le décuple champion du monde est présent sur le circuit depuis le début des entraînements et il essaye de partager son expérience avec les pilotes Suzuki autant que faire se peut.

« Je suis impatient de travailler avec Stefan, » a déclaré Townley. »Je suis curieux de savoir ce qu’il va dire au sujet de mon pilotage et comment il envisage les choses avec moi. Il faut encore que j’acquière un peu plus de vitesse et il est certain qu’il y a encore quelques points que je dois améliorer lors des prochaines semaines. Pour le reste, je dois dire que ce n’était pas évident de quitter ma famille. Elle me manque déjà beaucoup. »

Everts était évidemment heureux d’accueillir en Europe si tôt dans l’année son second pilote MXGP.

Il a déclaré à cette occasion: « Je suis heureux que Ben ait décidé de venir si tôt en Europe car il va maintenant avoir le temps de s’adapter à un climat plus froid et à un horaire totalement différent ( + douze heures par rapport à la Belgique!). Ben est dans une excellente condition physique et il est prêt à s’entraîner avec ses camarades au même rythme qu’eux. »

Townley est confiant dans les capacités de la Suzuki RM-Z450 2016 et il a ajouté: »J’ai vraiment le sentiment que cette moto me convient parfaitement et je prends énormément de plaisir à son guidon. J’ai déjà eu l’occasion d’effectuer quelques tests depuis que je suis arrivé et la moto s’est encore améliorée par rapport à mon pilotage. »

Si la saison du MXGP démarré au Qatar le 27 février, Ben Townley fera ses grands débuts en compétition lors de l’épreuve de Hawkstone Park, en Grande- Bretagne, le sept février.

Vos commentaires

Plus de motocross