Essais 2016

Cross & enduro 2016: laquelle choisir ?

Cross & enduro 2016: laquelle choisir ?
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Jusqu’à dimanche, le salon auto/moto de Bruxelles vous invite à découvrir l’ensemble des modèles 2016 des principaux constructeurs présents sur le marché. Une europénne, une japonaise, un 4-temps, un 2-temps ? Pas toujours facile de faire son choix face à une offre toujours plus étoffée et séduisante à la fois.

Heureusement, parmi les machines présentées à Bruxelles, beaucoup sont passées entre nos mains ces derniers mois. Profitez-en donc pour (re)découvrir les caractéristiques, le tempérament ou encore le public cible de chacun de ses modèles en vous plongeant dans nos essais 2016 !

 

KTM cross 2016 : la révolution orange

450_SX_F_90

Deux mille seize est synonyme de révolution pour la gamme KTM cross. Après un léger lifting en 2015, les SX et SX-F ont été revues de A à Z dans les ateliers de Matighofen cet hiver. Résultat : une gamme qui reste au top et une 450 transfigurée…

> Lire l’article

Husqvarna cross 2016: Husqvarna poursuit sa marche en avant

husqvarna_cross_2016

Depuis qu’elles sont passées sous la bannière KTM, les Husqvarna ont retrouvé leur place sur le devant de la scène. Le millésime 2016 de la gamme cross de la marque aux origines suédoises devrait lui permettre de poursuivre sa marche en avant.  On n’a clairement pas chômé au département R&D du constructeur cet été !

> Lire l’article

Yamaha cross 2016: 60 ans et pas la moindre ride !

2016_YAM_YZ450F_EU_DPBSE_STU_002

Après la révolution de ses modèles cross entamée en 2010 avec l’apparition du cylindre inversé et en 2014 de l’injection, Yamaha nous revient avec quelques évolutions intéressantes pour fêter son 60ème anniversaire.

> Lire l’article

Kawasaki KX-F 450 2016: revue de A à Z !

16MY_KX450F_Studio 2

Kawasaki a revu sa KX-F 450 en profondeur pour 2016. Plus fine, plus légère, plus maniable,… la verte revient plus performante que jamais dans un habillage plutôt sobre aux lignes très épurées.
> Lire l’article

Honda cross 2016: des Rouges à maturité

honda_crf_450_2016

Dans l’euphorie du titre mondial MX2, les Honda CR-F 2016 sont arrivées ! Les Rouges reviennent mieux armés que jamais après une saison durant laquelle la marque a pu profiter du travail accompli au plus haut niveau par des pilotes du calibre du nouveau champion du monde MX2 Tim Gasjer ou du duo HRC Paulin/Bobryshev. Et la production en profite plutôt bien…

> Lire l’article

 

Suzuki RM-Z 250 2016 : un vrai coup de coeur !

Suzuki_RM-Z-205_2016-studio

Ces dernières années, la gamme Suzuki cross n’a pas évolué de manière spectaculaire. Plutôt discret, le constructeur d’Hamamatsu travaille pourtant en continu sur ses 250 et 450 RM-Z pour les garder dans le coup. L’investissement important des Jaunes au plus haut niveau de la compétition, notamment ces dernières années avec Clément Desalle et Kevin Strijbos, témoigne d’ailleurs de la volonté de la marque de produire des machines toujours plus compétitives.

> Lire l’article

Yamaha WR-F 450 2016: une championne du monde endurisée !

WR-F_450_YAMAHA_2016_YAM_WR450F_EU_DPBSE_STU_007-1

Il n’en manquait qu’une: après une refonte complète de sa gamme cross entamée en 2010 et l’arrivée de la nouvelle WR-F 250 l’an dernier, Yamaha vient de présenter sa toute nouvelle WR-F 450 au pays de la tomate, à Almeria, dans le sud de l’Espagne. Une véritable machine d’enduro dont l’héritage cross est évident.

> Lire l’article

KTM enduro 2016: on ne change pas une équipe qui gagne !

EXC-2016_250_EXC-F_front_le

Après avoir dévoilé en Italie sa gamme cross 2016 totalement revisitée, KTM nous faisait mettre le cap sur la France et sur le petit hameau de Neuveglise (St Flour) avec pour décorum le massif du Cantal pour nous y présenter sa nouvelle gamme enduro. Une gamme qui évolue en douceur, les ingénieurs autrichiens se contentant cette année de peaufiner des machines qui font pour la plupart office de références dans leur catégorie respective. Le mieux n’est-il d’ailleurs pas souvent l’ennemi du bien ?

> Lire l’article

Husqvarna enduro 2016: l’embarras du choix

HVA-2016_112064_450_FE_ri_front.tif
Au lendemain de la manche belge du championnat du monde d’enduro à Saint-Hubert, Husqvarna nous proposait un essai de leur gamme enduro 2016. Un terrain de jeu grandiose ! Au menu, les sept machines qui composent la gamme de la marque suédoise. De la 125 à la 510cc, difficile de ne pas trouver chaussure à son pied. Fabrice Despontin a passé la journée à sauter d’une machine à l’autre et nous livre ses impressions… et nous aide à faire notre choix !

> Lire l’article

 

Vos commentaires

Plus de motocross

Plus d’enduro

  • Vidéo : interview Erik Willems

    Vidéo : interview Erik Willems

    Yves Utens interroge Erik Willems au terme d’une manche de championnat de Belgique d’enduro à Dinant durant laquelle le pilote Husqvarna a été le seul à pouvoir maintenir Antoine Magain …
  • Antoine Magain : “Je ne suis pas encore à 100%”

    Antoine Magain : “Je ne suis pas encore à 100%”

    De retour de blessure, Antoine Magain vient de remporter les deux dernières épreuves disputées dans le cadre du championnat de Belgique, à Verdun puis à Dinant. L’officiel Sherco n’est pas …
  • Antoine Magain devant Erik Willems à Dinant

    Antoine Magain devant Erik Willems à Dinant

    L’avant-dernière épreuve du championnat de Belgique d’enduro se disputait ce dimanche à Dinant. Un parcours plus court que d’habitude, deux spéciales par tour seulement au lieux de 3 les années …
  • Daymond Martens chez Honda Wonderbike

    Daymond Martens chez Honda Wonderbike

    Après la saison cross passée au guidon d’une Kawasaki, Daymond Martens change de couleur pour la saison de sable. C’est en effet au guidon d’une Honda du team Dafy Michelin …