Motocross - Valence

Desalle, Strijbos, Fèbvre, Herlings, Townley,… : une affiche explosive pour le motocross de Valence !

Desalle, Strijbos, Fèbvre, Herlings, Townley,… : une affiche explosive pour le motocross de Valence !
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Pas moins de quatre champions du monde seront présents dans la Drôme les 13 et 14 février prochains à l’occasion du motocross international de Valence. Une fois de plus, c’est un  plateau exceptionnel qui est annoncé pour l’ultime répétition avant le coup d’envoi du championnat MXGP. Un homme à battre: le multiple vainqueur de l’épreuve Clément Desalle.

Pour le club de Valence, la course débuté depuis bien longtemps. Car le calendrier MXGP fait en sorte que les dates sont désormais rares durant l’avant-saison et il faut véritablement se battre pour constituer un plateau de qualité. En concurrence cette année avec la finale du championnat d’Italie, Valence a malgré tout séduit une fois de plus bon nombre de top pilotes des championnats MX2 et MXGP.

En MX2, Yamaha, KTM, Suzuki et Husqvarna aligneront leur équipe officielle. Avec la présence de KTM, ce sont donc Jeffrey Herlings (une première pour le pilote hollandais !) et Pauls Jonass qui seront présents à Valence les 13 et 14 février. Face à ces deux favoris, les pilotes JM Racing Thomas Covington et Max Anstie, les pilotes Yamaha Benoît Paturel, Aleksandr Tonkov et nos compatriotes Brent Vandoninck et Julien Lieber devraient compter pami les outsiders les plus sérieux, au même titre que l’officiel Suzuki Jeremy Seewer.

Clément Desalle au guidon de sa toute nouvelle KX-F 450 officielle

Sous ses nouvelles couleurs à Valence, Clément Desalle sort d’une série de 4 succès sur l’épreuve française. Au guidon de sa toute nouvelle Kawasaki KX-F 450 du team KRT, le Panda parviendra-t-il à s’offrir une 5ème victoire consécutive ? Il lui faudra pour cela venir à bout du champion du monde MXGP en titre Romain Fèbvre mais aussi contrer les ambitions de quelques dangereux prétendants à la victoire comme les officiels Suzuki Ben Townley (qui s’était déjà imposé à Valence en 2005) et Kevin Strijbos ou comme Shaun Simpson au guidon de sa KTM désormais “Factory”. Face à ces favoris, une délégation internationale de premier ordre dans laquelle les Français Xavier Boog, Jordi Tixier, Valentin Teillet, Nicolas Aubin, Cédric Soubeyras, Milko Potisek ou encore Gregory Aranda occuperont sans doute une place de choix.

Une épreuve qui se montrera vraisemblablement intéressante à plus d’un titre à l’aube de la nouvelle saison MXGP. Si vous comptez vous rendre à Valence les 13 et 14 février, sachez que vous pouvez profiter d’un tarif avantageux (28€ au lieu de 35€) en achetant vos billets en prévente sur le site de l’organisation.

Vos commentaires

Plus de motocross