Motocross MXGP - News

Glenn Coldenhoff: « Ma KTM 450SX-F est facile comme une 250 ! »

Glenn Coldenhoff: « Ma  KTM 450SX-F est facile comme une 250 ! »
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Glenn Coldenhoff a donc rejoint Tony Cairoli dans la structure de Claudio De Carli et contrairement à son prédécesseur Tommy Searle qui avait passé beaucoup de temps l’hiver dernier à s’entraîner près de Rome sur la 350SX-F avec Cairoli, le pilote néerlandais s’est impliqué à plein temps dans le développement de la 450SX-F que Cairoli et lui piloteront la saison prochaine.

Texte: A. Wheeler | Photo: Luc Wright

« Mon adaptation à la 450 s’est bien passée et la moto ressemble fort à une 250; elle agréable et douce en bas tandis q’elle s’avère puissante à moyen et haut régime. » a déclaré Coldenhoff. »Cela prend généralement un peu de temps lorsqu’on change de marque mais pour le moment, je me sens vraiment bien sur la moto. »

Coldenhoff s’était fait remarquer au début de la saison dernière en terminant deux fois sur le podium avec sa Suzuki en même temps qu’il avait remporté la seule victoire de la marque en 2015. Malgré ces bons résultats, le contrat de Coldenhoff n’a pas été renouvelé par Suzuki et heureusement pour lui, les patrons de KTM ont considéré qu’avec son caractère facile et sa détermination en course, Glenn avait le profile idéal pour seconder Cairoli chez De Carli dont l’effectif est passé de trois à deux pilotes.

Pour le Néerlandais, âgé aujourd’hui de 24 ans, son passage chez KTM signifie également un retour chez la marque qui l’a vu obtenir la première de ses deux victoires en GP en 2013, à Matterley Basin, dans la catégorie MX2. L’an dernier, Coldenhoff a figuré régulièrement dans le top dix en MXGP tandis qu’il se familiarisait avec la catégorie reine. »Nous avons déjà effectué énormément de tests durant des journées qui ont été longues mais profitables et je pense que nous avons désormais une bonne base en ce qui concerne les suspensions et le moteur. Il va falloir désormais affiner nos réglages, » a ajouté Coldenhoff qui a déclaré en même temps qu’il n’irait pas s’entraîner en Californie comme il l’avait fait l’hiver dernier. « Pas de voyage aux Etats-Unis cette année car je vais passer beaucoup de temps en Italie avec le team. »

Coldenhoff fera sa première apparition sur la KTM 450SX-F à Alghero, en Sardaigne, le 31 janvier pour ce qui sera la première des trois épreuves du championnat d’Italie.

Vos commentaires

Plus de motocross