Supercross US

Ken Roczen déçu mais optimiste

Ken Roczen déçu mais optimiste
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Sixième du classement provisoire après les deux premiers rounds du championnat, Ken Roczen avait sans doute espéré un début de saison plus flamboyant au guidon de la 450 RM-Z du team Suzuki RCH. Des résultats qui ne correspondent pas aux attentes du jeune Allemand mais qui ne l’empêchent pas de rester optimiste.

“J’ai beaucoup travaillé mes départs mais nous devons à présent travailler sur la constance”, explique Roczen. “Nous avons quelques pistes pour m’aider à améliorer ce point. Samedi à San Diego, j’étais en 3ème position dans la finale et je me sentais bien. Je trouvais que je roulais bien, que j’étais rapide et que j’étais très fort mais cela ne m’a pas empêché de faire une erreur qui m’a fait sortir de la piste et perdre par la même occasion beaucoup de temps. Encore une fois, j’ai dû me battre pour revenir de loin et je n’ai pu faire mieux que 6ème…”

“Mais je suis persuadé”, poursuit le pilote Suzuki/RCH, “qu’il ne s’agit pour nous que de régler quelques petits détails. Nous avons la vitesse, la forme est là, nous avons l’essentiel ! Bien sûr, je suis déçu de ne pas avoir pu terminer devant. Mais je préfère aussi commencer comme cela et monter en puissance par la suite que l’inverse. Samedi, c’est une toute petite erreur qui nous a coûté beaucoup. Avant cela, j’étais aux avant-postes et je savais que je pouvais faire quelque chose de bien, pourquoi pas m’imposer… Nous allons restés concentrés sur nos objectifs, faire tout ce que nous pouvons et le faire bien. Nous verrons où cela nous mène le week-end prochain !”

Ce week-end, à l’occasion de son 3ème round, le championnat SX US passera pour la deuxième fois dans le Angel Stadium d’Anaheim, une piste qui a souvent réussi au pilote Suzuki.

Vos commentaires

Plus de motocross