Enduropale du Touquet

Le team Yamaha Zone Rouge au Touquet avec Barry Baltus et Nyls Kessen

Le team Yamaha Zone Rouge au Touquet avec Barry Baltus et Nyls Kessen
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

L’Enduropale du Touquet s’est ouvert ces dernières années aux plus jeunes. Non seulement avec l’Enduropale Juniors mais aussi avec la catégorie “Espoirs”. Dimanche matin, ils seront près de 70 à s’élancer pour une heure de course sur la plage du Touquet pour tenter d’inscrire leur nom tout en haut des tablettes de ce 4ème Enduropale “Espoirs”. Le team Yamaha Zone Rouge sera sur la côte d’Opale et compte sur Nyls Kessen et Barry Baltus pour faire briller ses couleurs sur la plus prestigieuse course de sable au monde.

Très prometteur aux yeux de nombreux observateurs du monde de la vitesse où l’on ne tarrit souvent pas d’éloges à son sujet, Barry Baltus aime délaisser les machines avec lesquelles il s’aligne dans la très relevée catégorie Moto4 pour goûter au tout-terrain. Et même y mordre à pleines dents. C’est ainsi que le protégé de Michel Nickmans, sera ce dimanche sur la plage du Touquet au guidon d’une Yamaha YZ 85cc parmi des pilotes bien plus expérimentés que lui quand il s’agit d’aligner 60 minutes dans le sable impitoyable du Touquet. Il n’a que 11 ans mais Barry a du caractère, une volonté hors normes, de l’ambition et du talent à revendre. Notre jeune compatriote a profité cet hiver de quelques entraînements aux côtés de son chef de file Nyls Kessen et compte bien faire mieux que de se défendre ce week-end. A suivre !

Nyls Kessen et Barry Baltus ont préparé ensemble leur participation à l'Enduropale Espoirs ce dimanche.

Nyls Kessen et Barry Baltus ont préparé ensemble leur participation à l’Enduropale Espoirs ce dimanche.

Nyls Kessen, champion de Printemps en 85cc à l’AMPL en 2015, disputera pour sa part son second Enduropale. 53ème l’an dernier, le pilote Yamaha Zone Rouge compte évidemment profiter de l’expérience acquise ces 12 derniers mois au sein du team au contact de ses coaches Mike Hiffe (ancien jouer au Sporting d’Anderlecht) et Laurent Brevers, sous les conseils desquels Nyls s’entraîne sans relâche, pour viser le haut du classement. Mëme si, comme il le dit lui-même, “le Touquet est avant tout un combat contre soi-même. Terminer la course, c’est l’objectif que nous visons avant-même de penser au résultat !”

Espérons donc retrouver les deux pilotes Yamaha Zone Rouge sur la ligne d’arrivée de la plage du Touquet ce dimanche à 10H30 !

Vos commentaires

Plus d’enduro

  • Vidéo : interview Erik Willems

    Vidéo : interview Erik Willems

    Yves Utens interroge Erik Willems au terme d’une manche de championnat de Belgique d’enduro à Dinant durant laquelle le pilote Husqvarna a été le seul à pouvoir maintenir Antoine Magain …
  • Antoine Magain : “Je ne suis pas encore à 100%”

    Antoine Magain : “Je ne suis pas encore à 100%”

    De retour de blessure, Antoine Magain vient de remporter les deux dernières épreuves disputées dans le cadre du championnat de Belgique, à Verdun puis à Dinant. L’officiel Sherco n’est pas …
  • Antoine Magain devant Erik Willems à Dinant

    Antoine Magain devant Erik Willems à Dinant

    L’avant-dernière épreuve du championnat de Belgique d’enduro se disputait ce dimanche à Dinant. Un parcours plus court que d’habitude, deux spéciales par tour seulement au lieux de 3 les années …
  • Daymond Martens chez Honda Wonderbike

    Daymond Martens chez Honda Wonderbike

    Après la saison cross passée au guidon d’une Kawasaki, Daymond Martens change de couleur pour la saison de sable. C’est en effet au guidon d’une Honda du team Dafy Michelin …