Published On: 25 février 2016

Quelques jours avant le départ de la saison 2016, Ben Townley ne veut pas faire de pronostics sur ses chances à Losail, le week-end prochain.

« Les cinq premiers GP serviront à me remettre en selle c’est-à-dire à me concentrer sur mes départs, à me positionner favorablement en course, bref à m’imprégner de la compétition, » avoue le Néo-Zélandais. » Nous avons pu constater lors des entraînements et lors des courses d’avant-saison que je n’avais aucun problème de vitesse mais il s’agira bientôt de rouler week-end après week-end et de voyager en permanence… Cela fait longtemps que je n’ai plus été soumis à un tel rythme. Nous verrons bien ce qui se sera passé au Qatar pour envisager l’avenir. »

Townley, âgé aujourd’hui de trente ans, – le même âge que son coéquipier Kevin Strijbos – se remet d’un genou gauche tordu lors d’un accrochage avec Jeffrey Herlings à Valence voici deux semaines. Malgré ce problème, Townley affirme qu’il est prêt à rouler. »Heureusement, ce n’est rien de grave et j’espère que je ne serai pas trop ennuyé par cette foulure. Mon genou a gonflé un peu et m’a fait bien sûr souffrir mais hier, par exemple, j’ai roulé toute la journée sans aucun problème et tout semble donc OK… »

Townley s’était retiré de la compétition internationale en 2012 mais l’an dernier, il avait participé au GP des Etats-Unis à Glen Helen en préparation du Motocross des Nations où il allait réaliser une performance remarquée une semaine après. Le GP du Qatar constituera sa première épreuve importante au guidon de la Suzuki RM-Z450.