Motocross MXGP

Ben Townley confirmé pour le Qatar

Ben Townley confirmé pour le Qatar
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Blessé au genou le week-end passé dans la Superfinale du motocross international de Valence, en France, Ben Townley sera pourtant bien au départ du premier GP de la saison les 26 et 27 février au Qatar.

« Je me suis tordu le genou dans la Superfinale dimanche passé », explique le Néo-Zélandais, « et cela ne me semblait pas bon du tout. C’est pourquoi j’ai préféré me retirer de la course. » Des nouvelles rassurantes sont heureusement très vite arrivées pour l’officiel Suzuki. Après un petit check-up, les médecins lui ont en effet conseillé de prendre le temps de récupérer et de ne pas rouler durant quelques jours, sans qu’aucun réel dommage ne soit décelé dans son genou. Il sera de retour à moto dès cette semaine. « J’ai l’intention de rouler ces lundi et mardi à nouveau afin de préparer le GP du Qatar. »

Impatient de prendre place derrière la grille

Un GP d’ouverture de la saison 2016 que le Kiwi attend avec une certaine impatience… « Cela fait neuf mois que je me prépare à présent. A ce moment-là, j’avais commencé à me préparer pour être prêt au cas où j’aurais une opportunité. Je suis vraiment impatient de prendre place derrière une grille de départ et de tout simplement rouler en course », confie l’officiel Suzuki. « Je n’ai pas d’attente particulière. On en a beaucoup discuté avec Stefan (Everts, ndlr) et mon objectif personnel, c’est avant tout de prendre les meilleurs départs possibles afin de pouvoir rouler au niveau qui est le mien et tenter de monter en puissance. »

« Je suis heureux qu’il ne s’agisse finalement que d’une blessure mineure », commente de son côté Stefan Everts. « Ainsi, nous pouvons partir au Qatar avec le team dans son intégralité. Je suis enthousiaste à l’idée d’entamer la saison avec la nouvelle structure que nous avons mise en place ! »

Vos commentaires