Motocross

Bras cassé pour Clément Desalle ?

Bras cassé pour Clément Desalle ?
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Clément Desalle a chuté lourdement ce dimanche après-midi dans la Superfinale du motocross de Valence. Vainqueur des deux manches MX1 plus tôt dans la journée, l’officiel Kawasaki se battait pour prendre la tête de la Superfinale face à Shaun Simpson lorsqu’il a perdu le contrôle de sa KX-F 450 sur un saut, quittant pratiquement la piste.

« Je n’ai pas vu grand-chose étant donné que j’étais devant », nous confiait ce soir Shaun Simpson, « mais j’étais à l’intérieur sur la dernière table du circuit juste avant la ligne d’arrivée et j’étais occupé à « scrubber » lorsque j’ai entendu un bruit inhabituel derrière moi. J’ai jeté un petit coup d’oeil sur la gauche et j’ai aperçu la Kawasaki n°25 seule, sans son pilote. Je me suis donc tout de suite rendu compte qu’il avait dû faire une grosse erreur. »

Une chute qui mettait un terme au week-end de Clément Desalle, déjà 4 fois victorieux à Valence. Les premières rumeurs ont fait état d’un poignet droit fracturé et celles-ci ont été confirmées plus tard dans la soirée par des sources proches du team Kawasaki Factory rapportant une blessure au bras. Si ceci se confirme, cela signifie que Desalle ne serait pas au départ des premiers GP de la saison. Après le forfait de Jordi Tixier annoncé plus tôt ce week-end, voilà un second choc pour le team KRT qui communiquera certainement d’ici peu à propos de la blessure de son pilote n°1.

Desalle rejoint malheureusement Tony Cairoli, Romain Febvre ou encore Pauls Jonass sur la liste des pilotes blessés durant ces premières semaines de l’année…

Texte: Adam Wheeler

 

Vos commentaires