Motocross MXGP - Losail

Clément Desalle : « Un GP très difficile, tant physiquement que mentalement »

Clément Desalle : « Un GP très difficile, tant physiquement que mentalement »
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Voir la Kawasaki n°25 rouler en queue de peloton ce samedi à Losail fut un peu particulier. On le sait, Clément Desalle ne prend pas souvent les seconds rôles sur les courses auxquelles il participe. Treize jours à peine après s’être fracturé le radius, notre compatriote a pris la décision de s’envoler pour le Qatar. Un départ qui faisait évidemment suite à un avis médical positif.

Un GP difficile pour notre compatriote, d’autant plus qu’il était contraint de jeter l’éponge sur ennuis mécaniques à 3 minutes de la fin dans la première manche. Heureusement, il sauvait malgré tout un petit point dans cette première manche de la saison avant d’en prendre 2 de plus dans la seconde. Ce qui porte le total de l’officiel Kawasaki à 3 unités en quittant le Qatar. Maigre mais mieux que rien, évidemment.

« On est là pour gagner des courses ! »

« Tant sur le plan physique que sur le plan mental, ce GP a été très difficile pour moi. J’ai vraiment souffert. Mais je repars avec 3 points et, à la fin de la saison, ces 3 points signiferont peut-être quelque chose », analyse très justement Desalle. « Cependant, on n’est pas ici pour 3 points, on est là pour gagner des courses », poursuit-il tout en précisant combien il est difficile de rouler à l’arrière du peloton pour un pilote qui a remporté des GP chaque année entre 2009 et 2014 et qui était l’un des favoris dans la course au titre avant de se blesser l’an passé.

Desalle a rendez-vous cette semaine avec son médecin afin d’évaluer l’état de la fracture. « Je vais scruter tous les signes positifs dans les semaines qui arrivent ! Lundi, j’ai rendez-vous chez le docteur et j’espère recevoir de bonnes nouvelles de sa part. J’espère pouvoir me rendre en Thaïlande et, avec une semaine de repos supplémentaire, j’espère que les choses seront plus faciles là-bas. »

Vos commentaires