Jérémy Van Horebeek s’est imposé le week-end dernier dans le second round du championnat d’Italie disputé à Lamezia Terme. Le pilote officiel Yamaha a tout d’abord terminé second de la manche MX1 avant de s’imposer après un très beau duel avec Evgeny Bobryshev dans la manche « Elite » qui regroupe pilotes MX1 et MX2. D’excellente augure pour notre compatriote à moins de 20 jours du lancement de la saison MXGP au Qatar.
« Le circuit était assez étroit avec quelques sauts et quelques virages sablonneux, il était assez rapide. Je me suis senti bien tout au long de la journée », commente Van Horebeek, « et je n’ai pris aucun risque dans la manche MX1 pour terminer second. J’ai pris d’excellents départs dans les deux manches. Dans la manche Elite, j’ai pu livrer un beau duel avec Bobryshev et je suis très heureux d’avoir pu m’imposer. Cela fait évidemment en sorte de me donner un bon feeling à moins de 20 jours maintenant du début du championnat MXGP au Qatar. Je suis aussi impatient de disputer le 3ème et dernier round du championnat d’Italie ce week-end. Il constituera ma dernière course de préparation avant le Qatar. »
Ce week-end, c’est à Ottobiano, en Lombardie, que se dispute la finale du championnat d’Italie de motocross. Une finale dans laquelle notre compatriote peut espérer décrocher tant le titre MX1 (où il est ex-aequo avec Bobryshev au classement provisoire) que le titre Elite. Il s’agirait pour l’officiel Yamaha d’un second titre italien après celui conquis en 2014.










