Motocross MXGP
Publié le 19 février 2016Julien Lieber absent des premiers GP

Julien Lieber manquera l’ouverture de la saison MXGP. Opéré des deux hanches à la fin de l’année 2015, l’officiel Yamaha est toujours en convalescence et la récupération s’effectue plus lentement que prévu. Il doit à présent se concentrer sur sa santé et sur son physique et ne reviendra à la compétition qu’après avoir pleinement récupéré.
Une mauvaise nouvelle pour Julien Lieber qui doit donc renoncer aux premiers GP de la saison. Notre compatriote laissera sa place chez Wilvo Standing Construct au prometteur Alvin Ostlund. Vice-champion d’Europe 125cc en 2014, champion de Suède en titre, Ostlund a effectué de belles sorties au guidon de la Yamaha du team DP19 de David Philippaerts ces dernières semaines sur le championnat italien.
En accord avec Yamaha Europe, Ostlund profite donc de l’opportunité qui lui est offerte par l’absence malheureuse de Julien Lieber pour accéder à la catégorie MX2 au sein du team officiel Yamaha où l’on nourrit de sérieuses ambitions à son sujet sur le long terme.
Plus de motocross
Du changement pour le règlement MXGP
Infront Moto Racing et la FIM ont dévoilé ce vendredi les modifications apportées au règlement du championnat MXGP, telle que approuvées par Infront Moto Racing, les constructeurs et la FIM. …Un hommage à André Malherbe à Namur le 2 avril
Le dimanche 2 avril prochain, on rendra hommage à André Malherbe, disparu en novembre dernier. A l’initiative des proches du champion, deux moments seront organisés à Namur en mémoire du …Jérôme Martiny reçoit le Prix Serge Reding
Chaque année, la Province de Luxembourg récompense les sportifs de la province qui se sont illustrés dans leur discipline au cours de l’année écoulée. Aux côtés du Mérite Sportif et …Le calendrier FPCNA 2023 est sorti !
La fédération FPCNA vient de publier une version provisoire de son calendrier pour la saison 2023. Trente-deux dates sont au programme entre le 15 avril et le 8 octobre. Calendrier …
Vos commentaires