Motocross - Valence

Ken De Dycker handicapé par de mauvais départs à Valence

Ken De Dycker handicapé par de mauvais départs à Valence
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Ken De Dycker effectuait ce week-end sa première sortie officielle au guidon de la 450 CRF du team 24MX Lucas Oil Honda. L’épreuve de Valence, contrariée par de nombreuses averses, n’a pas vraiment souri à notre compatriote. Keeno quitte en effet la France avec une 8ème place finale en poche après avoir terminé 6ème et 9ème dans les manches MX1 et avoir clôturé le top-10 dans la Superfinale. Des résultats en demi-teinte pour De Dycker, handicapé par de mauvais départs sur un circuit où les dépassements étaient particulièrement difficiles.

« Le dimanche matin, je me suis réveillé avec le dos bloqué », explique Ken De Dycker, « mais ce n’est certainement pas une excuse. Le circuit était difficile à Valence. A cause de la boue d’une part mais aussi et surtout parce qu’il n’y avait pratiquement qu’une seule trajectoire. J’ai ainsi souvent dû rester derrière des pilotes plus lents que moi. C’est dommage mais je sais en tout cas que j’aurais pu être beaucoup mieux classé avec de meilleurs départs. Dans la Superfinale, une chute collective m’a fait perdre du temps. »

Des conditions difficiles qui n’ont donc pas permis à Ken d’effacer de mauvais départs. Le pilote 24MX Honda se veut néanmoins optimiste pour la suite. « Mon rythme n’était cependant pas mauvais du tout. Nous savons à présent ce à quoi nous devons travailler dans la dernière ligne droite avant le début de la saison MXGP et le GP du Qatar. »

Photo: Loïc Lassence

Vos commentaires