Le fil info 
  • Le calendrier FPCNA 2023 est sorti !
  • Calendrier MXGP 2023 : le MX des Nations change de date
  • Jordi Tixier chez KMP Honda
  • Enduro : le calendrier belge 2023 évolue encore
  • Le team Hitachi KTM Fuelled by Milwaukee disparaît du paddock
  • Alestrem : victoire de l’officiel Sherco Wade Young
  • Enduropale du Touquet 2023 : les pilotes engagés
  • Jeffrey Herlings : “Je suis à présent le pilote Red Bull KTM qui a le plus d’ancienneté avec la marque !”

Motocross – Enduro – Supermoto | MotocrossMag

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Email
  • Home
  • Motocross
    • News
    • Motocross FMB
    • Motocross MXGP
    • AMPL
    • FPCNA
    • MX/SX US
    • EMX
    • Interviews
    • Essais
    • FMX
    • MX des Nations
    • MX3
  • Enduro
    • News
    • FMB
    • EnduroGP
    • WESS
    • Interviews
    • La Chinelle
  • Vélo
  • Aventure
  • Supermoto
  • Essais
  • Produits
  • Calendriers
  • 12 Heures de la Chinelle : le live
  • Conditions d’utilisation
  • Forums
  • Header-FR
  • Manage Subscriptions
  • MXGP TV: suivez le championnat MXGP en live !
  • Politique vie privée et utilisation des cookies
  • Propriété intellectuelle
  • Test MOX TV

Advertisement

Motocross - Valence

 Publié le 17 février 2016

Ken De Dycker handicapé par de mauvais départs à Valence

Ken De Dycker handicapé par de mauvais départs à Valence
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer Envoyer

Ken De Dycker effectuait ce week-end sa première sortie officielle au guidon de la 450 CRF du team 24MX Lucas Oil Honda. L’épreuve de Valence, contrariée par de nombreuses averses, n’a pas vraiment souri à notre compatriote. Keeno quitte en effet la France avec une 8ème place finale en poche après avoir terminé 6ème et 9ème dans les manches MX1 et avoir clôturé le top-10 dans la Superfinale. Des résultats en demi-teinte pour De Dycker, handicapé par de mauvais départs sur un circuit où les dépassements étaient particulièrement difficiles.

“Le dimanche matin, je me suis réveillé avec le dos bloqué”, explique Ken De Dycker, “mais ce n’est certainement pas une excuse. Le circuit était difficile à Valence. A cause de la boue d’une part mais aussi et surtout parce qu’il n’y avait pratiquement qu’une seule trajectoire. J’ai ainsi souvent dû rester derrière des pilotes plus lents que moi. C’est dommage mais je sais en tout cas que j’aurais pu être beaucoup mieux classé avec de meilleurs départs. Dans la Superfinale, une chute collective m’a fait perdre du temps.”

Des conditions difficiles qui n’ont donc pas permis à Ken d’effacer de mauvais départs. Le pilote 24MX Honda se veut néanmoins optimiste pour la suite. “Mon rythme n’était cependant pas mauvais du tout. Nous savons à présent ce à quoi nous devons travailler dans la dernière ligne droite avant le début de la saison MXGP et le GP du Qatar.”

Photo: Loïc Lassence

Vos commentaires

Plus de motocross

  • Le calendrier FPCNA 2023 est sorti !

    Le calendrier FPCNA 2023 est sorti !

    1 février 2023
    La fédération FPCNA vient de publier une version provisoire de son calendrier pour la saison 2023. Trente-deux dates sont au programme entre le 15 avril et le 8 octobre. Calendrier …
  • Calendrier MXGP 2023 : le MX des Nations change de date

    Calendrier MXGP 2023 : le MX des Nations change de date

    1 février 2023
    Infront Moto Racing a annoncé ce mercredi quelques modifications apportées au calendrier MXGP 2023. Le Motocross des Nations change de date. Prévu initialement durant l’avant-dernier week-end d’octobre, le Motocross des …
  • Jordi Tixier chez KMP Honda

    Jordi Tixier chez KMP Honda

    1 février 2023
    Jordi Tixier avait annoncé qu’on ne le verrait plus sur le championnat MXGP. Le Français se concentrera en effet sur le championnat du monde de Supercross. En marge de ce …
  • Le team Hitachi KTM Fuelled by Milwaukee disparaît du paddock

    Le team Hitachi KTM Fuelled by Milwaukee disparaît du paddock

    1 février 2023
    Coup dur pour Isak Gifting et Kay Karssemakers. Leur team a décidé de fermer ses portes ! L’équipe Hitachi KTM Fuelled by Milwaukee disparaît du paddock après 18 saisons. L’équipe …
Advertisement

L’actu sur MXM

  • Le calendrier FPCNA 2023 est sorti !

    Le calendrier FPCNA 2023 est sorti !

  • Calendrier MXGP 2023 : le MX des Nations change de date

    Calendrier MXGP 2023 : le MX des Nations change de date

  • Jordi Tixier chez KMP Honda

    Jordi Tixier chez KMP Honda

  • Enduro : le calendrier belge 2023 évolue encore

    Enduro : le calendrier belge 2023 évolue encore

Suivez-nous !

MXMag.be

Advertisement
  • Motocross
    • News
    • Motocross FMB
    • Motocross MXGP
    • AMPL
    • FPCNA
    • MX/SX US
    • EMX
    • Interviews
    • Essais
    • FMX
    • MX des Nations
    • MX3
  • Enduro
    • News
    • FMB
    • EnduroGP
    • WESS
    • Interviews
    • La Chinelle
  • Vélo
  • Aventure
  • Supermoto
  • Essais
  • Produits
  • Calendriers
  • Top ↑
Site web: Studio2.0 | L&O Partners sprl | Politique Vie Privée et cookies
Connexion -
Motocross – Enduro – Supermoto | MotocrossMag
  • MXGP
  • MX amateur
  • Enduro
  • Supermoto
  • Vélo
  • Produits
  • Photos
  • Videos
  • MXGP
  • MX amateur
  • Enduro
  • Supermoto
  • Vélo
  • Produits
  • Photos
  • Videos