Motocross
Publié le 28 février 2016Rookie’s Cup 24MX 2016: programme à la carte !

Pour son 5ème anniversaire, l’équipe organisatrice de la Rookie’s Cup 24MX vous propose un programme à la carte et inédit.
C’est un véritable festival de MX sur une semaine qui se trame du côté du Château d’Olonne (85) du 2 au 7 août 2016. En l’absence de Seb Tortelli retenu à la Loretta Lynn’s aux USA, Pela Renet assurera l’intérim avec un stage aux côtés de Serge Guidetty le mardi 2. Le mercredi 3, Michelin et ses nouveaux pneus Star Cross seront mis à l’honneur avec une journée encadrée par nos deux pilotes de choc. Au programme, plusieurs séances d’entraînement par groupe de niveaux avec conseils théoriques et petites astuces. A noter que cette journée est gratuite pour ceux qui ont acheté un train de pneus Michelin en 2016.
Une journée testing inédite
Le jeudi 4, c’est une journée gratuite de testing qui vous attend avec les gammes 2017 de chez Husqvarna, les toutes nouvelles bottes MX550 et masques de chez Scott, les casques 6D et le fameux té de fourche suspendu SFS de chez Neken. De l’inédit véritablement mais attention, les places sont limitées ! Avant que les hostilités ne commencent, le village exposants ouvrira ses portes dès le vendredi 5 au matin pour ceux qui souhaitent faire leurs emplettes ou s’informer sur les produits des partenaires de l’évènement.
Des navettes pour la plage seront à disposition comme l’an dernier et le Karting voisin AKS, piste de Thomas Laurent champion du Monde de Kart, se fera de nouveau un plaisir de rembourser l’engagement à la Rookie’s Cup 24MX pour les 2 meilleurs temps de la journée. Enfin, les choses sérieuses débuteront samedi matin pour un week-end inoubliable comme d’habitude… Holeshoteurs, affutez vos embrayages pour remporter les guidons Neken quant aux meilleurs d’entre vous, toujours des récompenses de taille pour les 5 premiers de chaque catégorie. Avec plus de 25 000 € de dotations en jeu, on vous laisse imaginer…
Plus de motocross
Début de saison réussi pour Lucas Coenen en Espagne
Lucas Coenen a entamé sa campagne 2023 de la meilleure des façons. Sur la piste de Montearagon, il a remporté au guidon de la Husqvarna FC250 officielle avec laquelle il …La KTM 250SX-F Factory de Liam Everts sous toutes les coutures
Cette saison, Liam Everts pilotera pour la première fois de sa carrière une machine officielle. Et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit de la redoutable KTM 250 SX-F Factory, la plus …Supercross Houston : les finales en vidéo
Revivez en images les finales du 4ème round de la saison US de Supercross disputé ce samedi dans le NRG Stadium de Houston. SX450 SX250Supercross : Eli Tomac et Hunter Lawrence vainqueurs à Houston
Eli Tomac a renoué avec le succès ce samedi à Houston, quatrième étape du championnat US de Supercross. Le pilote Yamaha signe son 3ème succès de la saison en s’imposant …
Vos commentaires