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Shaun Simpson: « Je dispose pratiquement d’une KTM d’usine ! »

Shaun Simpson: « Je dispose pratiquement d’une KTM d’usine ! »
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Deux fois champion de Grande-Bretagne et vainqueur de deux GP l’an dernier, Shaun Simpson est persuadé que le matériel qui lui a été fourni par l’usine KTM et son nouveau team Wilvo Virus Performance est suffisant pour réaliser des podiums en 2016.

Dans le cadre de son programme de préparation, le pilote britannique, âgé aujourd’hui de vingt-sept ans, a roulé en Belgique, Espagne et Italie en vue de parfaire sa préparation pour le prochain championnat du monde. Il était à chaque fois accompagné de son nouveau team grâce auquel il espère réaliser de nouveaux exploits en MXGP en même temps qu’il espère devenir une troisième fois champion de Grande-Bretagne.

Les tests réalisés sur la 450SX-F 2016 en collaboration étroite avec la société WP Performance Systems (grâce à des liens familiaux, NDLR) ont permis au pilote écossais d’obtenir une moto qui est très proche de celle qu’il avait l’an dernier lorsque KTM avait à sa disposition une moto d’usine. En 2015, Simpson avait remporté le GP de Belgique avec sa moto privée puis il avait gagné le GP des Pays-Bas avec la moto d’usine avant de monter sur le podium lors du GP du Mexique et de remporter le championnat de Grande-Bretagne.

Shaun Simpson, l'an dernier à Ernée, lors du Motocross des Nations

Shaun Simpson, l’an dernier à Ernée, lors du Motocross des Nations

Et Simpson d’affirmer en ce qui concerne sa machine 2016: « Je dirais qu’on est effectivement très près de la moto d’usine. Ce n’est pas une moto construite par la division course de l’usine et nous mettons simplement nos autocollants comme nous le faisions l’an dernier mais c’est vrai que c’est le moteur d’usine et pour le reste, nous avons pas mal travaillé. »

« Nous avons les mêmes pneus que sur les motos d’usine (des Pirelli, NDLR) et je pense que nous sommes un peu avantagés d’avoir un échappement HGS à la place de celui qui équipe la moto d’usine car nous allons probablement recevoir des prototypes qu’on va nous demander d’améliorer, ce qui est la moindre des choses pour un pilote de course, » ajoute Simpson. « Comme mon frère travaille chez WP, on va pouvoir aussi disposer là-bas de produits spécifiques. Je suis particulièrement heureux à ce sujet des deux jours de testing que nous avons effectués en Italie. La seule chose que nous devons encore changer, ce sont les pose-pieds. Pour le reste, je pense que nous sommes parés.

La première épreuve à laquelle participera Simpson sera celle de Hawkstone Park dans quinze jours puis les épreuves de Valence et de Lacapelle Marival, en France. Ensuite, ce sera le GP du Qatar à Losail dans le cadre du MXGP où Simpson essayera de figurer comme le meilleur pilote britannique.

« Je suis persuadé que je peux y parvenir, » conclut l’Ecossais. « J’ai également montré au cours des dernières années que j’étais un peu comme un moteur diesel. Ceci dit, j’ai pris des mesures supplémentaires pour améliorer ma condition tant sur le plan physique que sur le plan mental. Avec le support de Wilvo Performance KTM et tout ce qui en découle au niveau de l’encadrement, je vais pouvoir me concentrer davantage sur la course. Toutes les pièces sont en place. »

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