Motocross MXGP

Dylan Ferrandis: « Je veux avant tout être à 100% physiquement ! »

Dylan Ferrandis: « Je veux avant tout être à 100% physiquement ! »
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Dylan Ferrandis devrait être fixé d’un moment à l’autre quant à la gravité de la blessure à l’épaule encourue samedi dernier dans la manche qualificative du GP de Thaïlande à Suphan Buri.

Après être monté une semaine plus tôt sur la deuxième marche du podium du GP du Qatar derrière Jeffrey Herlings, le Français se présentait comme le plus sérieux rival du Hollandais dans la course au titre MX2. Ferrandis a quitté la Thaïlande immédiatement afin de revenir en Europe pour y subir de premiers examens. « Je me sens bien », confiait-il. « Bien sûr, il y a du dégât mais cela ne semble pas trop grave. J’espère être fixé au plus vite. »

Alors qu’il ne reste que 2 semaines avant le 3ème round du championnat, le pilote Kawasaki n’est pas optimiste quant à sa participation au GP de Valkenswaard: « Je ne pense pas que je serai déjà de retour », explique le Français, « être à 100% en bonne santé est le plus important pour moi… plus qu’un championnat ! »

Ferrandis peut sans doute plus raisonnablement envisager un retour le 10 avril pour le 4ème GP de la saison en Argentine. Manquer deux GP ne veut certainement pas dire que le pilote Kawasaki est définitivement hors course pour le titre MX2 2016. L’an passé, Tim Gajser n’a pas marqué de points dans 4 manches tandis que Max Anstie, 3ème du championnat, est rentré avec un score vierge à 6 reprises !

Le Français admet que ses ambitions sont aujourd’hui assez loin des GP. Il espère en effet pouvoir trouver un accord avec Kawasaki pour les USA en 2017. « Je veux seulement terminer l’année à 100% physiquement et partir ensuite pour les Etats-Unis », avoue-t-il.

Vos commentaires