Kevin Strijbos n’est évidemment pas satisfait de ses deux huitièmes places réalisées lors des GP du Qatar et de Thaïlande. A l’approche du troisième GP qui aura lieu ce prochain week-end (lundi de Pâques) à Valkenswaard, Strijbos a revu en profondeur les règlages de sa moto en espérant résoudre ainsi son problème de bras qui est, affirme-t-il, la cause de ses piètres résultats jusqu’à présent.
« Les premiers GP ne sont pas déroulés de façon optimale en ce qui me concerne mais je pense que nous venons de faire un pas dans la bonne direction, » affirme le pilote Suzuki, âgé aujourd’hui de trente ans, au terme d’un énorme travail de testing effectué dès son retour de Thaïlande. »Le problème principal était situé au niveau du moteur et de la manière dont il délivrait sa puissance Je sais que mes suspensions, tant au niveau de la fourche que de l’amortisseur arrière, vont bien mais c’est la combinaison moteur-suspensions que nous devions améliorer. Je pense que nous pouvons encore faire mieux mais ce que nous venons de réaliser devrait déjà m’apporter de meilleures sensations. »
Le pilote belge s’était déjà montré tout à fait positif en ce qui concerne la situation du team sous la houlette de Stefan Everts bien que depuis l’arrivée d’Everts, Joël Smets qui était, on le sait, très proche de Strijbos, soit parti chez KTM. Ceci dit, il faut encore que Kevin retrouve sa vitesse et sa forme qui lui avaient permis d’être troisième du championnat du monde en 2014 et de remporter une manche lors du Motocross des Nations cette même année. »Loin de moi l’idée de dire que ma saison va commencer à Valkenswaard car je n’ai pas besoin de cette forme de pression pour prétendre immédiatement à un podium et le team n’attend pas cela de moi non plus, »déclare Strijbos. »Une chose est sûre: nous devons être meilleurs que lors des deux premiers GP puis continuer à construire à partir de cela. »
Texte: A. Wheeler