Motocross MXGP

Max Anstie: toujours des ambitions pour le titre MX2

Max Anstie: toujours des ambitions pour le titre MX2
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Le pilote Husqvarna Max Anstie insiste sur le fait qu’il reste – comme il l’avait déclaré dans l’avant-saison – candidat au titre de champion du monde MX2. Il s’agit-là d’une déclaration audacieuse de la part du pilote britannique, âgé bientôt de vingt-trois ans.

Anstie avait été un des protagonistes de la seconde moitié de la saison 2015 durant laquelle il avait remporté trois GP et il avait pu paraître à un moment comme un candidat au titre, ne terminant finalement qu’à la troisième place du championnat. Son planning hivernal élaboré avec Jacky Martens et son team avait été mis à mal suite à des blessures au cou et à l’épaule encourues lors du Motocross des Nations en septembre.

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Max n’a pu faire mieux que 18ème et 9ème lors des GP du Qatar et de Thaïlande, ce qui le place douzième au classement provisoire, à soixante-sept points du leader Jeffrey Herlings. Anstie garde toutefois le moral et il estime qu’il atteindra sa forme optimale dans le sable profond de Valkenswaard. Sa seconde place lors de la deuxième manche en Thaïlande atteste par ailleurs de son potentiel.

« Nous sommes toujours avec une marge de progression, » déclare le Britannique. « Les règlages peuvent encore être améliorés mais nous savons où nous allons. Il m’a fallu longtemps pour être rétabli de mes blessures et pour enfin être capable de tester la moto à la vitesse appropriée. Bref, il nous reste des choses à faire mais nous touchons au but. Notre objectif est toujours ‘d’y aller’ (vers le titre) dès le troisième GP et nous respectons donc toujours notre planning. »

Anstie a piloté pour Kawasaki, Honda, Suzuki, Yamaha et maintenant Husqvarna lors des six dernières saisons. Il aurait pu prétendre au titre de champion de Grande-Bretagne 2015 sans son accident du Motocross des Nations. Il est maintenant dans une phase de transition chez Husqvarna puisqu’il devra passer du MX2 au MXGP l’an prochain.

Photos: Bavo Swijgers

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